Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AnneGa

Prépa ASS

Message non lu par AnneGa » 15 avr. 2012 22:56

Bonjour, je pense m'inscrire en prépa ASS à l'école ESSSE à Lyon, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous l'on faite, votre avis, et j'aimerai avoir des renseignements sur le concours, le niveau de difficulté ... car je suis actuellement en bac + 2 et si je ne suis pas prise dans la prépa, je compte faire ma licence et préparer le concours en même temps, est ce faisable????
Merci à tous ceux qui me répondront !!!

angélique

Re: Prépa ASS

Message non lu par angélique » 16 avr. 2012 16:51

Bonjour
Pour ma part, diplômée depuis 2005, j'ai fait une licence de sociologie et est passé le concours d'ASS la même année. Je ne regrette absolument pas ce parcours universitaire bien au contraire
Les prépas préaparent au concours et non pas à la profession. Je pense qu'il veut mieux acquérir connaissance et méthode de recherche à la fac ça sert plus à mon avis. Le niveau des concours est variable selon les écoles car aucune n'utilise les mêmes techniques de recrutement surtout à l'oral. Renseignes toi auprès des écoles que tu vises et si tu peux multiplies les concours pour multiplier tes chances mais ça c'est en fonction de ton budget!
Bon courage et bonne chance

AnneGa

Re: Prépa ASS

Message non lu par AnneGa » 16 avr. 2012 19:10

Merci de ta réponse ! en faite je suis déjà en fac cette année, en 2ème année de LLCE russe, et je ne me vois pas recommencer un cursus universitaire, j'ai eu le gros coup de coeur si on peut dire pour ce métier, et la prépa c'est vraiment pour mettre tout de mon côté pour avoir le concours, je crains seulement que ça soit inutile, parce que c'est quand même assez cher et je ne voudrais pas être déçue !

Répondre