Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment trvailler avec un diplôme étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Almamy

comment trvailler avec un diplôme étranger

Message non lu par Almamy » 20 avr. 2012 20:28

Je suis Assistant social diplômé de l'institut de formation sociale de Côte d'Ivoire. j'ai une expérience professionnelle de cinq ans et avant de venir rejoindre femme et enfants en France, je travaillais au ministère d'état, ministère de l'emploi, des affaires sociales et de la solidarité de mon pays. Mon vœu, c'est de trouver un poste d'assistant social ici en île-de France. Ai-je besoin de refaire la formation d'assistant social ou alors je peux commencer à exercer vu mon expérience professionnelle et aussi mon diplôme obtenu en Côte d'Ivoire. Aidez-moi avant que je ne postule; merci

Marie

Re: comment trvailler avec un diplôme étranger

Message non lu par Marie » 22 avr. 2012 19:29

Bonjour, je suis Rwandaise et je sais que mes compatriotes qui ont ce diplome doivent contacter les écoles pour faire ce qu'on appelle une année d'adaptation ,ce qui revient à 9 mois dont un stage de 6 mois et quelques cours de droit et pratiques sociales et de faire un mémoire ,tout cela à valider devant un jury. Je sais que c'est ce qui se fait à Lyon et Paris mais je ne sais pas si c'est pareil pr tous les pays africains, vaut mieux vous renseigner aux écoles de votre région, bon courage

Répondre