Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ai'je droit aux allocations chômages à la fin d'un cdd?
-
rodriguez
ai'je droit aux allocations chômages à la fin d'un cdd?
Je commence à m'inquiéter, des collègues au boulot viennent de me dire qu'on ne touche pas les allocations chômages si il mettent fin à mon cdd, je vais signer mon 4ème contrat, il se termine fin septembre 2012, donc à la fin de cette période si il ne me garde pas à l'hôpital aurait-je le droit d'avoir les allocations chômages, merci de me répondre
-
s
Re: ai'je droit aux allocations chômages à la fin d'un cdd?
si c'est une fin de contrat et que tu as suffisamment travaillé, il n'y a pas de raison que tu ne perçois pas des indemnités chômage. même si tu as travaillé pour le secteur public, tu as le droit à des allocations. avoir avec ton employeur ( moi j'ai travaillé pour l'éducation nationale pendant 7 ans et a plein temps, et la fin de mon contrat, c'est le rectorat qui ma donné une feuille, à l'époque elle était jaune et reprenait tous mes états de service). j'ai ensuite présenté cette feuille au pôle emploi lors de mon inscription. comme j'avais travaillé pour le secteur public, c'est le rectorat qui m'a indemnisé par le versement de l'ARE
-
Florence
Même réponse que S:
si tu as suffisamment travaillé (610 heures de travail, soit l'équivalent de 4 mois temps plein), tu as droit à la même durée d'allocation chômage, même si tu travaillais dans le service public.
par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis : "si il mettent fin à mon cdd" ?? Qui est ce "ils" ?? De quelle fin de CDD parles-tu ?
Si tu termines ton contrat à date prévue, voir ci-dessus.
Si tu termines avant la date prévue parce que tu es "viré", il faut que ce soit pour faute grave et justifiée. Mais cela n'empêche pas de toucher les alloc chômage, sauf si tu n'as pas effectué les 610 heures en question.
si tu as suffisamment travaillé (610 heures de travail, soit l'équivalent de 4 mois temps plein), tu as droit à la même durée d'allocation chômage, même si tu travaillais dans le service public.
par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis : "si il mettent fin à mon cdd" ?? Qui est ce "ils" ?? De quelle fin de CDD parles-tu ?
Si tu termines ton contrat à date prévue, voir ci-dessus.
Si tu termines avant la date prévue parce que tu es "viré", il faut que ce soit pour faute grave et justifiée. Mais cela n'empêche pas de toucher les alloc chômage, sauf si tu n'as pas effectué les 610 heures en question.
-
rodriguez
OK merci pour vos réponses!
c'est plus clair
ça fait 6mois que je travaille en CDD dans un service, et mon contrat va peut etre se terminer fin mai
c'est plus clair
ça fait 6mois que je travaille en CDD dans un service, et mon contrat va peut etre se terminer fin mai
-
cecile
Vous avez droit aux assedics et vous pouvez egalement pretendre à une reconversion fongecif cdd si vous souhaitiez partir en formation ,pensez-y je l'ai fait et je ne regrette rien ,de plus la durée du fongecif n'entame pas vos droits aux assedics qu vous retrouvez intacts a la fin de votre formation rémunérée par les opca.
courage
courage