Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

évaluation externe des établissements médico- sociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Labarre

évaluation externe des établissements médico- sociaux

Message non lu par Labarre » 22 avr. 2012 22:02

Bonjour,

Je réalise un mémoire sur l'évaluation externe en travail social et j'aimerais recueillir l'avis des professionnels à ce sujet. Vos craintes, espérances ou questionnement sur ce sujet m'intéressent! Si vous avez le temps de donner votre avis ou répondre à certaine des questions ci dessous n'hésitez pas ! toute aide ou réflexion sera la bienvenue

1) Sur quoi porte l’évaluation externe ?

2) Quels sont, selon vous, les éléments de cette évaluation qui peuvent être quantifiés ? Qu’est ce qui vous parait relever de l’évaluation quantitative d’une part et de l’évaluation qualitative d’autre part ? Quelle frontière faites-vous entre les deux ?

3) En quoi l’évaluation externe vous parait-elle nécessaire ?

4) Dans quelle mesure participez-vous, êtes-vous associés à cette évaluation ? Et comment en pratique ?

6) Quel est pour vous l’apport de l’évaluation ?

7) Quelles conséquences peut avoir l’évaluation pour votre établissement ? sur la pratique professionnelle des travailleurs sociaux ? sur les usagers ?

8) Pour vous l’évaluation est-elle utile ? Si oui dans quelle mesure ? Ou un instrument de contrôle, de reproduction et de réduction des coûts ? Si oui dans quelle mesure ?

Répondre