Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 3ème année A.S.S. - Nord

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
May

Stage 3ème année A.S.S. - Nord

Message non lu par May » 25 avr. 2012 15:20

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistante sociale à l'I.R.T.S. de Loos et à la recherche de mon stage de 3ème année.
Je recherche sur la région du douaisis voir métropole lilloise. Ayant le statut d'étudiante, je dois être gratifiée...
Dans ma promo, la plupart de mes collègues commencent à trouver leurs stages et ça me stresse énormément car moi je n'ai que des refus.
J'ai effectué mon premier stage en mission locale et le second en entreprise.
Si quelqu'un est susceptible de prendre une stagiaire ou si d'autres étudiantes veulent échanger sur ce sujet, je suis très intéressée.

Merci d'avance !

assloos

Re: Stage 3ème année A.S.S. - Nord

Message non lu par assloos » 27 avr. 2012 10:54

Tu ne dois pas obligatoirement être rémunérée. Si tu cherche dans les ccas ou au conseil général ou tout ce qui est public tu as plus de chance et tu ne seras pas gratifiée. Si c'est la gratification qui te motives, tu risques de ne pas trouver car avec cette gratif, les entretiens de stages sont de véritables entretiens d'embauche et les structures n'ont pas les finances pour payer un stagiaire;

Gou

Re: Stage 3ème année A.S.S. - Nord

Message non lu par Gou » 28 avr. 2012 00:26

Bonjour May,

Je suis ASS en ESAT sur l'apei de Lille.
Si le domaine du handicap t'intéresse, tu devrais creuser là car je sais que l'association accueille pas mal de stagiaires. Rien que sur les ESAT on est 5 ASS et 3 d'entre elle accueille ou ont accueillis des stagiaires ASS.

Pour ma part je suis arrivée sur le poste il y a moins d'un an donc je ne pense pas que t'accueillir serait intéressant pour te former. Mais essaie les autres structures de l'assoc ça pourrait payer.

Bon courage,

Répondre