Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral il ya a peu et l'ass m'a dit que je n'avais pas assez d'expérience que ce soit au niveau associatif, ou stages (prépa, que tout cela était encore trop flou pour moi et qu'en première année on entre dans le vif du sujet et qu'il faut y être préparé mieux que cela.
Je comprends sa réaction mais quand même, j'ai rencontré des pros, me suis bien préparé, ai essayé de vraiment comprendre ce métier, de m'interroger( pas assez apparemment?)
Certaines pros m'avaient dit ne pas prendre en compte que l'expérience.
J'entends bien son avis mais je trouve cela un peu sévère...
Qu'en pensez vous?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral manque d'expérience
-
Laurène
Re: oral manque d'expérience
Bonjour !
Cette AS a peut-être essayé de te titiller sur ce sujet pour que tu argumentes ton positionnement et tes choix de vie, ou tout simplement pour que tu argumentes le fait que l'expérience bénévole ou associative n'est pas en soi un problème pour devenir AS.
Cette AS a peut-être essayé de te titiller sur ce sujet pour que tu argumentes ton positionnement et tes choix de vie, ou tout simplement pour que tu argumentes le fait que l'expérience bénévole ou associative n'est pas en soi un problème pour devenir AS.
-
Eva
Coucou
je ne sais pas où tu as passé cet oral mais peut etre que la concurrence est rude et qu'elle a fait cette remarque par rapport à d'autres candidats. Tu auras un aperçu en voyant ta note mais tu sais peut-être que dans d'autres écoles on ne t'aurais rien dit.
Moi même en première année lors de mon oral j'avais clairement dit que je n'avais pas rencontré d'ass pour préparer le concours mais j'ai eu 12 ce qui a suffit pour être admise
Donc en fait tout dépend de l'école choisie
je ne sais pas où tu as passé cet oral mais peut etre que la concurrence est rude et qu'elle a fait cette remarque par rapport à d'autres candidats. Tu auras un aperçu en voyant ta note mais tu sais peut-être que dans d'autres écoles on ne t'aurais rien dit.
Moi même en première année lors de mon oral j'avais clairement dit que je n'avais pas rencontré d'ass pour préparer le concours mais j'ai eu 12 ce qui a suffit pour être admise
Donc en fait tout dépend de l'école choisie
-
ludi
à l'oral d'ASS, on vient te questionner sur ce que tu es pourquoi tu veux faire cette profession, les diverses expérience ou pas que tu as eu, enfin ce sont surtout tes motivations et tes représentations qu'on vient questionner
Peut etre que tu as trop laissé voir tes questionnements sur la profession, à l'oral d'entrée, il ne faut pas.. faut que tu sois sure de toi, déterminée, que tu as des questionnement, que tu ne sais pas tout à fait, mais que tu t'es renseigné et ca te parait être conforme à ton désir pro...
Peut etre que tu as trop laissé voir tes questionnements sur la profession, à l'oral d'entrée, il ne faut pas.. faut que tu sois sure de toi, déterminée, que tu as des questionnement, que tu ne sais pas tout à fait, mais que tu t'es renseigné et ca te parait être conforme à ton désir pro...
-
line899
Je comprends ce que vous voulez dire mais c'est vraiment le fait de ne pas avoir d'expérience qui la rebutait, j'ai essayé de dire que l'expérience associative ne faisait pas tout...peut être ais-je laisser entendre trop de questionnements, premier oral, pas facile..
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Cécile
Bonjour,
Si cela peut te rassurer je suis actuellement en première année de formation et lorsque j'ai passé les concours je n'avais vraiment aucune expérience je sortais tout juste du bac et au final j'ai réussi les trois concours que j'ai passé.
Si cela peut te rassurer je suis actuellement en première année de formation et lorsque j'ai passé les concours je n'avais vraiment aucune expérience je sortais tout juste du bac et au final j'ai réussi les trois concours que j'ai passé.
-
line899
A ca me rassure un peu mais ils t'ont forcément un peu cherché sur le fait que tu n'aies pas d'expérience?