Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ass ENS
-
Marine
Oral ass ENS
bonjour,j'hésite à passer le concours de l'ENS car je ne sais pas quelles sont les epreuves , est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? merci d'avance
-
Anne
Re: Oral ass ENS
Bonjour Marine,
Tu as 45 min pour travailler sur un texte d'actualité :
Tu dois dégager les idées principales et les rédiger car à la suite de ta présentation ils vont ramasser la feuille.
Et tu dois préparer ton analyse personnelle.
Ensuite pendant 1h maximum tu es en entretien avec 2 professionnels.
Dans un premier temps tu présentés le texte et ton analyse. Vous discuterez ensemble sur le texte.
Dans un second temps, tu devras présenter tes motivations pour entrer en formation.
Tu as 45 min pour travailler sur un texte d'actualité :
Tu dois dégager les idées principales et les rédiger car à la suite de ta présentation ils vont ramasser la feuille.
Et tu dois préparer ton analyse personnelle.
Ensuite pendant 1h maximum tu es en entretien avec 2 professionnels.
Dans un premier temps tu présentés le texte et ton analyse. Vous discuterez ensemble sur le texte.
Dans un second temps, tu devras présenter tes motivations pour entrer en formation.
-
W.
Re: Oral ass ENS
Coucou,
Je suis en remière année à l'ENS,
Déjà bravo pour ton admissibilité à l'épreuve orale ^^
L'épreuve se déroule en 3 parties :
Déjà, ils vont te donner un texte d'actualité sociale ou un article d'auteur (le mien, c'était sur "les jeunes de banlieue") : pendant 30 min (ou 45 minutes, je me rappelle plus) tu devras préparer l'exposé de l'article : tu le résumes et tu le commentes en faisant part de tes impressions.
Dans un second temps tu présenteras ton exposé au jury.
Et enfin vous aurez un entretien plus classique sur tes motivations, tes expériences personnelles/professionnelles et sur ce qui t'a amené à choisir l'école.
Je suis en remière année à l'ENS,
Déjà bravo pour ton admissibilité à l'épreuve orale ^^
L'épreuve se déroule en 3 parties :
Déjà, ils vont te donner un texte d'actualité sociale ou un article d'auteur (le mien, c'était sur "les jeunes de banlieue") : pendant 30 min (ou 45 minutes, je me rappelle plus) tu devras préparer l'exposé de l'article : tu le résumes et tu le commentes en faisant part de tes impressions.
Dans un second temps tu présenteras ton exposé au jury.
Et enfin vous aurez un entretien plus classique sur tes motivations, tes expériences personnelles/professionnelles et sur ce qui t'a amené à choisir l'école.