Bonjour,
Suite à une rupture conventionnelle j'ai entrepris une formation (MBA) en marketing à temps partiel avec stage diplômant de 8 mois en 2010-2011. J'ai eut l'accord de mon agence pôle emploi: AISF validée et passage en AREF le tout en total transparence donc.
J'ai d'octobre 2010 à mi juin 2011 suivi mon cursus de cours 2 jours par mois tout en faisant mon stage d'étude 3 jours par mois. A l'époque on m'a assuré que je pouvais cumuler mes indemnités de stage et l'AREF, je ne me suis donc pas préoccuper de ce point.
Aujourd'hui mon problème est que:
- mon stage a été déclaré aux URSSAF et a fait l'objet de cotisations (je ne comprends par pourquoi) ( j'ai été indemnisée 450 euros par mois puis suis passée à 850 euros par mois)
- mon stage a été déclaré à temps plein alors que je travaillais 3 jours par semaine. 151,6 heures mensuelles déclarées sur mes relevés d'indemnités de stage alors que je n'excédais pas les 100 heures. Je ne comprends par pourquoi bis).
Ma déclaration d'impôts pré remplie annonce donc un cumul entre :
- des indemnités de stage qui ne sont pas identifiées comme telles (le trésor public a t'il l'info tout de même?)
- mon salaire réel car j'ai été embauchée en CDI à la fin de mon stage à la mi juin
- l'AREF perçue pendant mon stage
Et le tout à temps plein...
Que faire selon vous? Anticiper les problèmes et envoyer un dossier avec tous les justificatifs nécessaires? Ou bien attendre de voir la réaction du Trésor Public et demander à mon employeur de rectifier leurs erreurs en attendant.
Je me demande également ce que je risque... une demande de remboursement de l'AREF? Une demande de remboursement de ce qui apparaitrais comme un trop perçu soit toutes mes indemnités de stage?
Merci par avance pour votre aide, je me sens assez démunie et en colère de cette situation que j'ai pourtant tout fait pour éviter en jouant la transparence totale d'office...
Judith
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)