Arrivés en France avec un concept développé au Québec, nous avons mis deux ans à monter un mix entre le centre de placements vacances, le lieu de vie et la clinique psy :
assorespire.monsite.wanadoo.fr
Comment nous faire connaître des gens de terrain tel que vous les éducs spé ?
Avez-vous un annuaire, un ordre professionnel comme l'ordre des psychologue du Québec ou la SQPTO ?
Ma femme et moi avons 9 places libres dans notre centre d'accueil et personne ne nous contacte...personne ne semble utiliser internet en France.
Faut-il faxer ? à qui ? quoi ? qd ?
Merci de vos suggestions !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démarrage d'asso, se faire connaître
-
anne
Re: Démarrage d'asso, se faire connaître
Tout d'abord , bravo et courage! Et puis, meilleurs voeux, et longue vie à ton asso!
Pourrais tu développer ici le projet, nous dire dans quelle région est implantée ton asso?
Enfin, pour ce qui est de la communication, il me semble que rien ne vaut les rencontres, càd les déplacements que tu feras pour présenter ton asso, les courriers, mais aussi les invitations que tu donneras pour que les différents partenaires institutionnels voient de leurs yeux qui vous êtes..
Pourrais tu développer ici le projet, nous dire dans quelle région est implantée ton asso?
Enfin, pour ce qui est de la communication, il me semble que rien ne vaut les rencontres, càd les déplacements que tu feras pour présenter ton asso, les courriers, mais aussi les invitations que tu donneras pour que les différents partenaires institutionnels voient de leurs yeux qui vous êtes..
-
pipo
bonjour
est ce un accueil pour des enfants ou des adultes?
pourrait-on avoir un peu plus de details?
dans quelle region vous trouvez vous?
pipo
est ce un accueil pour des enfants ou des adultes?
pourrait-on avoir un peu plus de details?
dans quelle region vous trouvez vous?
pipo
-
cédric
bonjour geoffroy. de mon expérience éducative en France sud-ouest, surtout en accueil d'urgence, j'ai eu parfois l'impression que les lieux d'accueil type "séjour de rupture" manquaient. est-ce votre projet? dans ce cas vous avez votre place. il faut une fois l'agrément ASE, montrer votre pertinence éducative auprès des partenaires sociaux locaux ou nationaux, il faut, je pense que vous sachiez vous "vendre" même si le terme est assez péjoratif dans notre monde social. Vous êtes avant tout des prestataires de services...
-
aurélie23
bravo pour ton initiative!
moi meme je travaille au sein d'un lieu de vie dans le gard (30)
tous les organisme sanitaires et sociaux sont répertoriés dans les finess
biz
moi meme je travaille au sein d'un lieu de vie dans le gard (30)
tous les organisme sanitaires et sociaux sont répertoriés dans les finess
biz
-
Geoffroy Lambert
trouvé site finess
Merci du tuyau mais c'est laborieux à mort, impossible d'avoir une liste de contacts électroniques plus rapides ?
Par effet boule de neige, j'espère me bâtir un réseau en quelques jours, pour cela il faut inclure notre adresse dans vos copies d'échanges professionnels. Ce n'est pas gagné en France mais on va changer ça
Aussi mdr
Par effet boule de neige, j'espère me bâtir un réseau en quelques jours, pour cela il faut inclure notre adresse dans vos copies d'échanges professionnels. Ce n'est pas gagné en France mais on va changer ça
-
aurélie23
en tous cas si vous avez besoin de personnel je suis là!
je cherche un boulot
biz
je cherche un boulot
biz
-
Peggy
Bonjour, je viens de lire votre message. Je suis un peu dans la même situation que vous. Je cherche à monter une association pouvant accueillir des enfants ou des adultes dans le secteur médico-social et social. J'en suis qu'au prémices. Je suis à la recherche d'infos utiles à la conception de cette asso.
Je serais ravie de discuter avec vous ou toutes autres personnes susceptibles de m'apporter de l'aide.
N'hésitez pas à me contacter sur mon mail: Soukhacel@aol.com
Merci par avance.
Salutations.
Peggy
Je serais ravie de discuter avec vous ou toutes autres personnes susceptibles de m'apporter de l'aide.
N'hésitez pas à me contacter sur mon mail: Soukhacel@aol.com
Merci par avance.
Salutations.
Peggy