Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accepter l'admission partout dans l'attente de bon ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Toco

Accepter l'admission partout dans l'attente de bon ?

Message non lu par Toco » 25 mai 2012 21:08

Bonsoir,

je ne sais pas si mon titre est clair ou pas. En fait j'ai passé mes oraux dans 3 endroits. Je suis déjà prise à deux endroits, mais ma priorité va dans une ville dont les résultats tomberont que début Juin. Et aussi mon ami passent des concours (autre que celui-là) dans deux mêmes villes que moi et aura ses résultats aussi début juin et donc ma décision dépendra aussi de lui.
Mais est-ce que je peux dire ok dans toutes les villes où je suis déjà admise pour assurer ma place et dire non après si je choisis une autre ville ?? je suis très embêtée en ce moment je ne sais pas quoi faire !!!
1 ex : ma préférence va à Caen mais si mon ami n'est pas pris à Caen mais est pris à Rouen je pars avec lui à Rouen et donc si je dis non c'est foutu. Et en même temps je veux assurer aussi Alençon car si il n'est pas pris à Rouen et moi pas à Caen je pars à Alençon !!! je sais pas si j'ai été claire !! alors que faire ? c'est quoi le risque de dire oui partout et d'annuler après ??
Merci je suis un peu perdue !!

FuturAssIrts

Re: Accepter l'admission partout dans l'attente de bon ?

Message non lu par FuturAssIrts » 25 mai 2012 22:39

salut

y a aucun risques accepte partout et fais le choix final en fonction des résultats de ton copain.

Toutefois, je crois que pour valider l'inscription à l'école tu dois envoyer un chèque nan ?

Toco

Message non lu par Toco » 26 mai 2012 14:26

Oui, dans une ville ils me demandent 125 euros pour valider mon inscription, l'autre j'ai juste reçu un mail pour me demander si je validais ou pas et là ils demandent rien !
C'est bien ça le problème c'est qu'ils demandent des chèques !!! ou alors faut prendre le risque de perdre l'argent :-(
Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
A bientôt

sarah

Message non lu par sarah » 26 mai 2012 21:07

moi je n'ai jamais été dans ce cas mais je crois que tu n'as pas d'autre choix que payer toutes les écoles si tu veux être sûre de pouvoir choisir l'école que tu souhaite et ne pas te retrouver le bec dans l'eau au final!! c'est clair que ça fais beaucoup de frais mais il faut aussi comprendre que les écoles attendent que les personnes qui s'engagent ne se désistent pas au dernier moment c'est pourquoi ils demandent des chèques qui servent de garantie!
bonne chance à toi

Répondre