Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faites passer les stages !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
WS

Faites passer les stages !

Message non lu par WS » 03 juin 2012 19:06

/!\ MERCI DE LIRE LE PREMIER POST AVANT DE POSTER /!\

J'ai eu l'idée de créer ce post afin de faciliter les démarches de recherches de stages des étudiants AS.
C’est difficile de trouver un stage de nos jours, et ce n'est pas prêt de s'améliorer… De moins en moins de stagiaire AS sont prises chaque année sur les sites qualifiants.

C'est pourquoi nous devons faire preuve d'un élan de solidarité, et de partager les lieux de stage qui ont été partis intégrante de notre formation.

Merci à celles qui donneront une réponse favorable à ce topic, et qui répondront aux 5 questions données.

- Région dans laquelle a été effectué le stage
- Structure dans laquelle le stage a été effectué
- type de stage (stage d'observation, ISIC, ISAP)
- durée du stage (dates précises)
- Mode d'accès au stage, procédure à suivre.

Bien sure, les assistantes sociales voulant tenter l'expérience d'avoir une stagiaire peuvent aussi proposer leur lieu de stage !

En espérant que ce post nous sera bénéfiques à toutes et à tous.

WS

Re: Faites passer les stages !

Message non lu par WS » 04 juin 2012 14:03

Je commence par moi :

- ILE DE FRANCE (Seine-Saint-Denis)
- Inspection académique de Seine-Saint-Denis (93), service social en faveur des élèves
- Stage d'observation
- du 26 mars au 25 mai 2012 (2 mois)
- Envoyer vos lettres de motivations et CV à sylvie.guiraud@ac-créteil.fr

Bon, pour l'instant, j'en ai fait qu'un car je suis en première année, mais n'hésitez pas à donner plusieurs lieux de stage !

Répondre