Bonjour !!
Je vais être licencié(dissolution asso) fin juin d'un cdii temps partiel que j'ai commencé en septembre. Je sais pas trop comment ça va se passer après par rapport à pôle emploi...etc vu que je n'y est jamais été inscrite.
J'aurai donc voulu avoir quelques informations sur le financement en école d'ass. J'ai été acceptée à Toulouse, mais je flippe un peu par rapport au financement quotidien (loyer...)
Les bourses sont-elles versées tout les mois (si attribution). Y a-t-il d'autres moyens de financement?
Merci par avance de votre aide!! =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
HELP! Formation ass: financement, bourses...
-
nina
Re: HELP! Formation ass: financement, bourses...
tu dois t'inscrire au pôle emploi et demander un dossier AISF. Si dans ta région le métier d'ASS est sous tension le pôle emploi d'indemnisera durant les 3année de ta formation. Ms tu dois avant tout faire ton inscription au pole emploi pour avoir des droits ouvert avant septembre.
-
Florence
Salut,
Je confirme les infos de Nina.
Toutefois, tu dis que tu étais à temps partiel, donc petite précision : il faut avoir cumulé 610 h de travail (= équivalent de 4 mois temps plein) au cours des 26 derniers mois au moment de l'inscription.
Si tu as travaillé plus que 610 h, tu seras indemnisée sur une durée équivalente (par ex, 1510 h de travail = 10 mois d'Assedic)
Ton indemnisation sera d'environ 70 % de ton salaire. Toutefois, il y a un minimum d'environ 20 € par jour en formation, soit 600 € par mois.
Par contre, à la fin de tes droits (selon nombre d'heures travaillées) tu percevras la RFF (rémunération fin de formation) uniquement si le métier d'ASS est "en tension" dans ton département
Je confirme les infos de Nina.
Toutefois, tu dis que tu étais à temps partiel, donc petite précision : il faut avoir cumulé 610 h de travail (= équivalent de 4 mois temps plein) au cours des 26 derniers mois au moment de l'inscription.
Si tu as travaillé plus que 610 h, tu seras indemnisée sur une durée équivalente (par ex, 1510 h de travail = 10 mois d'Assedic)
Ton indemnisation sera d'environ 70 % de ton salaire. Toutefois, il y a un minimum d'environ 20 € par jour en formation, soit 600 € par mois.
Par contre, à la fin de tes droits (selon nombre d'heures travaillées) tu percevras la RFF (rémunération fin de formation) uniquement si le métier d'ASS est "en tension" dans ton département
-
Nina
Salut florence,
J en profite pour te demander une petite info:)
J ai des droits ouverts jusqu a novembre 2013, le metier d ass n est pas sous tension ds mon département,je n aurai dc plus d aide par le pole emploi pour mes deux dernieres annees de ma formation..
Que faire?
Merci
J en profite pour te demander une petite info:)
J ai des droits ouverts jusqu a novembre 2013, le metier d ass n est pas sous tension ds mon département,je n aurai dc plus d aide par le pole emploi pour mes deux dernieres annees de ma formation..
Que faire?
Merci