Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les mineurs étrangers isolés
-
fiona
les mineurs étrangers isolés
bonjour, je cherche des infos sur les mineurs étrangers isolés à savoir bouquins, tous écrits, mémoire, fiche de lecture, tout ce que vous pouvez avoir sur ce sujet ça m'interresse vivement et je pense faire mon mémoire de 3 ème année a l'ASE sur ces personnes. Merci beaucoup. Je suis en foprmation ASS et je m'adresse aux ES car c'est un public que vous connaissez je pense beaucoup mieux que nous.
-
malik@
Re: les mineurs étrangers isolés
educ en mecs, je prends en charge 2 mineurs isolés. je peux répondre à tes interrogations...
-
dédé
tu peux aussi t'adresser à des ass scolaires, elles connaissent bien le pb // obligation de scolarisation de tout jeune de moins de 16 ans, quelle que soit sa situation (régulière ou non)et tout ce que cela implique ; pb du barrage de la langue, de la protection sociale, de l'intégration, de la culture, du financement (cantine, achats des livres, etc etc)
-
klaire
je suis actuellement en stage dans un service d'accompagnement des mineurs etrangers isolés. g fais mon dossier de droit et mon cahier d'observation dessus. si tu veux des conseils ou aides y a pa de pb.
sinon il y a un boukin ke tu pe trouver a la fnac sur les mineurs isolés de "GISTI", le site de france terre d'asile est aussi interessan sue ce sujet.
pr plus de renseignement pa de souci
sinon il y a un boukin ke tu pe trouver a la fnac sur les mineurs isolés de "GISTI", le site de france terre d'asile est aussi interessan sue ce sujet.
pr plus de renseignement pa de souci
-
candy
bonsoir, concernant les mineurs etrangers isolés , tu pourras trouver des infos sur les sites internet, le gisti pour s'informer du cadre legislatif, sur le site france terre d'asile qui aborde réalités relatives a l'immigration et ses consequences, sinon nombreuses associations telles que la ligue des droits de l'homme ou service droit des jeunes traitent des situations des mineurs etrangers beneficiant de la protection de l'aide sociale et victime des limites du cadre juridique.BON COURAGE
-
pioud
a priori le GISTI sort régulièrement des ouvrages à ce propos et ils proposent un maximum d'infos.
http://www.gisti.org/
http://www.gisti.org/
-
magali
Bonjour, je suis en formation ES et je fais un petit dossier sur les mineurs isolés et leur placement en mecs.
Je m'interroge sur la culture de ces enfants, l'éventuelle barrière de la langue, ce qui complique sûrement le travail aurpès de ces enfants...auriez-vous des pistes à ce sujet???
je me questionne aussi sur certains actes ou problèmes familiaux qui entraineraient un placement en france, et qui ne poseraient pas de problème dans le pays d'origine...auriez-vous quelques pistes dessus?
merci de votre aide.
Magali
Je m'interroge sur la culture de ces enfants, l'éventuelle barrière de la langue, ce qui complique sûrement le travail aurpès de ces enfants...auriez-vous des pistes à ce sujet???
je me questionne aussi sur certains actes ou problèmes familiaux qui entraineraient un placement en france, et qui ne poseraient pas de problème dans le pays d'origine...auriez-vous quelques pistes dessus?
merci de votre aide.
Magali
-
magali
bonjour, je relance ce post, personne n'a de piste à me donner?
merci encore.
Magali
merci encore.
Magali
-
sophie
les MIE seront aussi mon sujet de memoire je suis en ME deuxieme année si tu veu m'envoyer ton adresse et si je trouve un scanner je peu t'envoyer un doc qu'on m'a donné o foyer dans lequel je fais mon stage
-
yannick
je suis monitrice éducatrice en mecs depuis 16 ans ..et en pleine VAE éduc spé.J'ai bossé 2 ans sur le suivi d'une jeune mineur isolée...je me suis appuyée sur cette situation pour ma VAE ...Un livre m'a beaucoup aidé " Mineurs étrangers isolés, l'épreuve du soupçon" Julien Bricaud.Celivre est clair alterne pratique et analyse, je te le conseille vivement...