malgré mon pseudo je suis un homme, qui assume bien son côté "féminin". Ce que ça peut faire d'être un homme ? ça fait de la mixité déjà, contre une certaine homogénéisation, ça peut contribuer à l'équilibre des équipes au plan affectif, des échanges, des points de vue, la diversité c'est la vie, c'pas. Quand un déséquilibre apparaît, ce qui doit arriver avec une trop grande représentation d'un sexe sur l'autre, on se prive de certaines choses. par ex un mec est censé incarner l'autorité auprès des mômes, par ex, le pèrrrre, voyez, cette vieille figure symbolique du pater familias.
une femme peut aussi incarner cela bien sûr. mais il est plus facile de parvenir à s'entendre sans doute, au sein d'une équipe, et à faire face à certaines situations, serait-ce par la vitrine, auprès des gens, du fait de cette mixité. Qu'on le veuille ou non les stéréotypes de sexe, le genre, nous structurent, en bien ou en mal je ne sais pas, mais il est peut-être pas mal que les équipes ressemblent au monde environnant, à la société. cad mixte.
Pour essayer d'en finir avec la sempiternelle image de l'homme dédié aux postes de pouvoir virils et à la femme dévouée au maternage, ça ferait pas de mal en règle générale, de mon pt de vue. Homme AS a un coté un peu subversif que j'aime bien (subvertir le genre). C'est comme femme commissaire de police, pas pour me déplaire

bye