Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

véhicule léger exigé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ça coûte cher de travailler!

véhicule léger exigé

Message non lu par ça coûte cher de travailler! » 13 juil. 2012 09:06

bien des offres d'emploi d'ASS exigent du candidat à l'emploi un véhicule léger.
est ce rentable?
si on compte le coût du permis, d'un véhicule même léger et d'occasion, de l'assurance, de l'entretien, de l'essence, du garage en ville...
Et pour quelqu'un qui débute dans le métier?donc dont les finances sont inexistantes!
Qu'en pensez -vous?
A qui sont donc réservés les postes d'ASS?

Cécile

Re: véhicule léger exigé

Message non lu par Cécile » 13 juil. 2012 11:56

En même temps ,travailler rime avec mobilité...donc si vous avez un moyen aussi efficace et moins coûteux pour vous rendre aux rendez-vous facilement,faites partager !

marjorie

Message non lu par marjorie » 13 juil. 2012 12:30

quand le véhicule est demandé, il faut traduire : déplacements fréquents. tu auras donc des indemnités kilométriques. mais c'est sur que l'assurance et l'entretien, c'est à ta charge.
peut etre oriente toi dans un 1er temps vers des postes où il n'y a pas de déplacements (ou alors des véhicules de service)...

Laura

Message non lu par Laura » 13 juil. 2012 13:56

Mon avis: Franchement j'ai vue ce type d'offre, je n'ai pas postulé parce que ce que l'on gagne risque d'être réinvestie sur les frais du véhicule (essence, assurance, usure donc réparation...).

vb

Message non lu par vb » 13 juil. 2012 14:24

Tout dépend de l'endroit où on se trouve
En région parisienne et dans les grandes villes de province il y a des transports en commun.

Est ce normal d'exiger le permis et la voiture dans ces régions là pour des collègues débutants payés au lance pierre

Je ne parle pas des poste en rural

lyla

Message non lu par lyla » 13 juil. 2012 15:05

Et oui pourtant meme lorsqu'il y a des transports en commun le permis est exigé, c'est pour cela que je n'ai pas pu travailler à la sortie de l'école.

résultats je galere, aujourd'hui j'ai pu financer mon permis grace a de petit boulot mais a cause de cela je n'ai aucune expériences dans le social et ca me bloque.

le seul conseil que je pourrais donner c'est de passer le permis de conduire pendant vos études pour ne pas avoir de problemes par la suite...
Bon courage

pour Lylia

Message non lu par pour Lylia » 16 juil. 2012 17:55

Passer le permis pendant les études ?
Alors là il faut m'expliquer comment...

1°) les horraires: durant mes heures de cours ou de stage je faisais 8h30 12H30 et 13H30 17h00. Sachant que la dernière heure de cour commence à 18h00 et que j'ai 1h00 de trajet.... hummm allez on va dire possible mais juste juste... et pour la conduite ca sera compliué de venir et de "réserver" toutes les plages horraires 18h00/19h00.

2°) Le prix !!!!!!!!!!!!
Je m'explique, je ne suis pas boursière, mais pas d'aide de mes parents... je bosse tout les soirs et un week end sur deux pour 800 euros par mois... Habitant ds une grande ville, j'ai un loyer de 600 euros et 30 de charges...

Petite question lydia: comment payer le permis pdt ces études ?

lyla

Message non lu par lyla » 16 juil. 2012 20:37

Bien, il y a le samedi, ne pas oublier les vacances scolaires, puis il y a bien un apres midi par semaine ou tu termines + tot (perso je ne terminais pas tous les jours si tard)

sachant qu'il faut pas espérer plus de 2h par semaine de conduite dans le meilleur des cas. Le + souvent c'est 1h par semaine(je l'ai fait en étant au chomage et meme en ayant toutes mes journées de libre l'autoécole ne me donnait pas + d'heures)

certaines auto école proposent des stages de conduite intenssive pendant genre tu fais tes 20 h ou + en 1 ou 2 semaines je crois donc programmable pendant les vacances scolaires ...

Pour financer bien il y a soit le crédit 1Euro par jours si tu rentres dans les criteres.
Moi j'avais depassé l'age alors j'ai pris des petits job comme toi, et je bossais tout l'été à plein temps aussi.

Apres le fait que tu ne soit pas boursiere c clair que ca change la donne, mais il me semble qu'avec ta déclaration d'impot que tu recevras en aout tu pourras dire au CG que tu es indépendante financierement de tes parents et ducoup peut etre avoir une bourse pour l'année prochaine ??
ou alors prétendre a l'allocation chomage pendant ta derniere année puis que tu auras travaillé sufisement ... (ce que j'ai eu pendant ma 3ieme année)
Pour ton logement, mais ca je pense que tu en bénéficies deja il y a l'apl...
C'est sur c'est pas facile faut jongler mais ca reste faisable je pense.

Laurène

Message non lu par Laurène » 16 juil. 2012 20:53

Très honnêtement, si je n'avais pas eu mon permis, jamais je n'aurais trouvé de poste (je suis en Normandie)...peu d'offres, et toutes exigent, si ce n'est la voiture, au moins le fameux papier rose.
Je remercie mes parents de m'avoir poussé à le passer en conduite accompagnée quand j'étais au lycée, car effectivement, financer le permis tout en faisant des études ou tout en travaillant est très complexe.
Aujourd'hui, je bosse pour le CG61, en AED. Je suis sur la route tous les jours, je peux faire jusqu'à 300km par semaine pour le boulot, ajouté aux 600km/semaine que je fais pour aller et venir de mon travail. Je partage heureusement une voiture de service avec ma collègue, car les défraiements kilométriques sont très légers.

vb

Message non lu par vb » 16 juil. 2012 21:04

J'en profite pour glisser qu'il peut y avoir des aides ponctuelles du CROUS pour les étudiants .
Attention pas pour passer le permis mais pour donner un coup de pouce pour une facture (loyer, facture de régulation EDF,eau ...)
Voir le service social du CROUS de votre académie

Répondre