Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail dans le social sans DE
-
fadiese
travail dans le social sans DE
Bonsoir,
J'ai validé 3 DC sur 4 pour le DE. Quelles sont les opportunités qui peuvent se présenter dans ce cas là ?
merci
J'ai validé 3 DC sur 4 pour le DE. Quelles sont les opportunités qui peuvent se présenter dans ce cas là ?
merci
-
Anne
Re: travail dans le social sans DE
Beaucoup bossent en tant qu'assistant d'éducation dans un collège ou lycée.
C'est pas mal et ça te laisse du temps pour bosser ton DC manquant durant l'année.
Sinon, un taf d'AS laisse tomber... déjà que les diplômés ont des difficultés à trouver un poste... !
C'est pas mal et ça te laisse du temps pour bosser ton DC manquant durant l'année.
Sinon, un taf d'AS laisse tomber... déjà que les diplômés ont des difficultés à trouver un poste... !
-
ketrine
Bonjour,
Tu peux aussi prendre un emploi en tant qu'éduc spé faisant fonction, ça paye pas mal et tu peux être en contact avec des publics tels que des personnes âgées, handicapées ou encore es enfants. Généralement tu bosses l'après-midi:15h- 22h par exemple. Si tu n'as pas d'enfant c'est vraiment pas mal du tout. Perso je l'ai fais car avant de passer le diplôme j'avais vraiment mais vraiment besoin d'argent... là je suis diplômée depuis le début du mois et j'y suis encore..
Tu peux aussi prendre un emploi en tant qu'éduc spé faisant fonction, ça paye pas mal et tu peux être en contact avec des publics tels que des personnes âgées, handicapées ou encore es enfants. Généralement tu bosses l'après-midi:15h- 22h par exemple. Si tu n'as pas d'enfant c'est vraiment pas mal du tout. Perso je l'ai fais car avant de passer le diplôme j'avais vraiment mais vraiment besoin d'argent... là je suis diplômée depuis le début du mois et j'y suis encore..
-
ne baisse pas les bras!
tout dépend du dc que tu as raté.
si c'est le dc1, tu dois refaire un stage.peut être te gardera t on!
si c'est le dc 2 , essaie de faire un stage en lien avec ton mémoire là aussi, tu peux éventuellement être recrutée.tu as plus de chance avec un dc2.
évidemment, rien n'est certain mais tu peux toujours tenter d'y parvenir.
tout dépend aussi de la région dans laquelle tu te trouves. si elle offre suffisamment de possibilités ou pas . par contre tu n'as aucune chance d'être recrutée par une institution car elles exigent le DE.
si c'est le dc1, tu dois refaire un stage.peut être te gardera t on!
si c'est le dc 2 , essaie de faire un stage en lien avec ton mémoire là aussi, tu peux éventuellement être recrutée.tu as plus de chance avec un dc2.
évidemment, rien n'est certain mais tu peux toujours tenter d'y parvenir.
tout dépend aussi de la région dans laquelle tu te trouves. si elle offre suffisamment de possibilités ou pas . par contre tu n'as aucune chance d'être recrutée par une institution car elles exigent le DE.
-
marie
Ne laisse pas tomber du tout.
Beaucoup de ccas recherche des faisant fonction qu'ils payent ainsi encore moins...
Beaucoup de ccas recherche des faisant fonction qu'ils payent ainsi encore moins...
-
c
j'étais dans le même cas l'année dernière et j'ai eu un poste de travailleur social, dans le nord, l'afeji embauche sans DE , une copine était au pact d'autres aux papillons blancs ... tu peux trouver!!!!
-
LAURE
Pour ma part j'ai loupé mon DEASS en 2010 et j'ai envoyé de nombreuses candidatures pour ne pas faire une année occupationnelle. J'ai été prise en septembre comme assistante d'éducation et je suis restée un mois. J'ai commencé en octobre un poste de travailleur social dans une fondation qui accueille et accompagne la communauté juive. J'avais aussi passé des entretiens ds des CLIC mais à l'époque je n'avais pas le permis de conduire donc je n'ai pas pu être prise. Bon courage pour tes recherches!!
-
fadiese
Merci à tous !
Cela me donne des pistes supplémentaires dans mes recherches !

Cela me donne des pistes supplémentaires dans mes recherches !
-
Titoune
Tu peux également postuler au 115 pour un poste de travailleur social. Je sais qu'ils embauchement sans le DE.
Bon courage pour tes recherches !
Bon courage pour tes recherches !