Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Ministère de la Défense

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Concours Ministère de la Défense

Message non lu par Cécile » 18 juil. 2012 19:44

salut !
inscrite au concours du ministère de la Défense qui se déroulera en septembre à Lyin, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il y a environ 400 personnes inscrites pour 15 postes environ !!! C'est la folie ! Surtout quand on sait que d'habitude pour ce concours il y a plutôt une centaine de personnes ...
Je me dis que j'ai de l'expérience au sein de l'ASA ayant fait une vacation, mais bon ... Une bonne pression quand même !! :AieAieAie!:

candidate

Re: Concours Ministère de la Défense

Message non lu par candidate » 19 juil. 2012 11:01

IL faut déjà être sélectionné!
je suppose que ce sera sur des critères extrêmement exigeants!
Comment penses tu te préparer à l'oral?

Noémie

Message non lu par Noémie » 19 juil. 2012 14:30

Bonjour,

Comment connais tu le nombre d'inscrit?

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 juil. 2012 14:32

Y a pas de sélection préalable, faut juste avoir le DE, En gros ils font passer 400 oraux !

Pour l'oral, je révise toutes les lois autour de la Défense, fonction publique d'Etat, le fonctionnement de l'ASA ...

candidate

Message non lu par candidate » 19 juil. 2012 18:14

Pourtant on parle de sélection des dossiers.
tu as l'exemple du concours des années antérieures?
remarque 400 candidats, ce n'est pas énorme, il y a des concours qui comptent jusqu'à 11.000 candidats dans des filières administratives.

Amélie

Message non lu par Amélie » 19 juil. 2012 19:10

Je suppose que Cécile a eu le nombre d'inscrit auprès de l'organisateur du concours. Il te le dise si tu le souhaite.

Noémie

Message non lu par Noémie » 19 juil. 2012 20:20

Merci pour l'info et bon courage pour les révisions ;)

Julie

Message non lu par Julie » 06 sept. 2012 13:50

Je passe aussi le concours Défense et je suis en poste depuis 1 an. Cécile tu devrais te renseigner davantage.
L'ASA n'existe plus avec les RGPP et les réorganisations en cours.

cecile

Message non lu par cecile » 06 sept. 2012 18:10

Oui oui je sais ! C'etait plus simple de parler avec ce sigle, mais merci quand même

Julie

Message non lu par Julie » 06 sept. 2012 20:51

tu as bossé où Cécile ? suite au concours tu es mobile, ou tu cherches un poste dans ta région ? tu viens d'où ?

Répondre