Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles ile de France

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean

Ecoles ile de France

Message non lu par jean » 27 juil. 2012 15:33

L'IRFASE EVRY va fermer en 2013 la formation d'AS.
Un étudiant AS 1 IRFASE

vanilla

Re: Ecoles ile de France

Message non lu par vanilla » 28 juil. 2012 19:19

Que pensez-vous de cette fermeture?
J'ai l'impression que certaines école d'IDF peinent à remplir leurs sections et doivent, pour ce faire, accepter dans leurs rangs des étudiants peu motivés par la profession. J'aimerais connaître votre avis sur la question.

lola

Message non lu par lola » 13 août 2012 14:14

Apparament, l'ifsy de versailles devraient également fermer ses portes dans 2 ou 3 ans. En même temps, j'ai l'impression que les écoles du social ont de plus en plus de mal à avoir des étudiantes : il y a eu, il me semble, 3 sessions cette année pour la rentrée de septembre...

mel

IRFAS

Message non lu par mel » 23 nov. 2012 13:05

infos ou intox ?

car le concours est organisé pour la rentrée 2013.

et après tout les sélections sont tellement difficiles. il y a de quoi pour ne plus être motivé.
de plus, 3 ans d'études, pas très bien payé.

Théo chomedu

Message non lu par Théo chomedu » 23 nov. 2012 15:41

Je trouve ça bizarre comme info. D'abord, comment ces trois personnes ont elles pu obtenir ce genre d'information ? C'est vrai que le contexte est un tout petit peu difficile mais bon effectivement info ou intox ?

zoé

Message non lu par zoé » 24 nov. 2012 15:51

Au printemps dernier, les salariés de l'IRFASE étaient en grève. La fermeture de l'IRFASE et de l'IFSY à mon avis cela doit être de la rumeur.

Lisa

Message non lu par Lisa » 25 nov. 2012 20:00

D’après mes sources, les informations concernant l’IRFASE et l’IFSY seraient vraies. Il y aurait même une troisième école d’Ile de France (que je ne citerais pas) qui serait en très mauvaise posture et en voie de fermeture également.

zoé

Message non lu par zoé » 26 nov. 2012 09:16

Lisa : Pour nous convaincre, Merci de nous communiquer vos sources.

sabine

Message non lu par sabine » 26 nov. 2012 09:55

bonjour,
sans vouloir être désagréable,ces fermetures sont prévisibles dans la mesure où les écoles ont recruté à tout va des étudiants en ouvrant plusieurs sessions pour remplir les caisses avec les frais de scolarité pour ensuite envoyer la plupart des A.S. pointer au chomage après trois années d'études.
Chers étudiants,je ne sais pas si vos écoles vous préviennent mais les places d'AS sont chères sur le marché du travail et il y a à mon avis beaucoup trop d'étudiants pour pas assez de postes.
Ne pas renouveler les promotions d'AS dans Certaines écoles pour quelques années ne ferait pas de mal aux A.S. diplomées qui cherchent déséspérément un poste.

Lynette

Message non lu par Lynette » 26 nov. 2012 12:21

Je partage l’opinion de Sabine. Je pense que ce serait une bonne chose que des écoles à Paris –Ile de France et même partout en France ne renouvellent plus leurs promotions d’étudiantes as. Effectivement, les places d’as sont chères sur le marché du travail. Beaucoup d’étudiantes se retrouvent au chômage à la sortie du diplôme.
Je pense que ne pas renouveler pas mal de promotions d’as serait une bonne chose. Sinon, à quoi ça sert de passer un diplôme si c’est pour ne rien trouver après. Un peu d’honnêteté de la part des écoles serait la bienvenue, ainsi que l’intervention des DRJSCS afin de ne pas renouveler des promotions d’as. Pour ma part, j'espère que l'information transmise est vraie.

Répondre