salut salut... voila je suis inscrite au concours a cergy a l'ecole pratique, j'ai pas tout saisi les epreuves de selection, ya une premiere epreuve d'admissibilité, puis une epreuve d'admission (avec 2 parties une synthese d'une oeuvre inconnue??? (entiere?????) et une autobiogrphie????
tout le meme jour???
please help me!
amicalement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EPSS CERGY.... concours J -10
-
emma
Re: EPSS CERGY.... concours J -10
Slt !
Normalement avc ton dossier tu as recu une convocation pr une epreuve ecrite d'admissibilité. Et si tu as la moyenne tu feras l'epreuve (autre jour : ils t diront la date)d'admission ecrite. Mais tout est marqué dans la brochure alors pas d panique et bon courage
Normalement avc ton dossier tu as recu une convocation pr une epreuve ecrite d'admissibilité. Et si tu as la moyenne tu feras l'epreuve (autre jour : ils t diront la date)d'admission ecrite. Mais tout est marqué dans la brochure alors pas d panique et bon courage
-
king shasa
salut.moi g ne suis pas a l'epss.g suis a lirts montrouge.et pour avoir passer mes concours a l'epss g pense que g peut repondre a tes interrogation au sujet de l'épreuve.si ma mémoire est bonne,l'epreuve se déroule en 3 étape.une premiere étape écrit ou tu auras a définir 4 mots et a dire ce ke ces mots tinspire.apres en 2e partie ta une dissetation sur un theme bien particulier(culture general).sa c la premiere etape.la deuxieme etape se passe klk semaine apres.si tu est admis(si ta eu o minimum 10)tu reviens a lepss^pour la 2 e etape,ou tu ora a lire un petit livre de a peine 100 page.pdt lépreuve tu seras interroger sur ce livre(ke tora le droit de garder) et sur ton parcours proffessionnel(quest ce qui ta amené a ce metier,comment tu t'es retrouver a vouloir faire ce metier).enfin une fois ceci fait tu reviendras encore klk jours apres a lepss pour la derniere étape ki est létape oral ou tu seras confonter a duex professionnels.c l'étape la plus difficile.voila.gespere que ma reponse te satisfera.bon courage et reusite pour toi.ciao
-
massin sophie
Bonjour, moi je suis inscrite pour le concours de moniteur educateur. J ai un autoportrait a l ecrit a rediger et un entretient de 20 minutes environ. QUelqu un en sait il peut etre un peu plus concernant l oral. Il n y a pas de sujet? est ce juste pour voir notre motivation???
Merci
Merci