Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante sociale du personnel dès son 1er poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Devenir assistante sociale du personnel dès son 1er poste

Message non lu par lili » 02 août 2012 10:54

Bonjour,
jeune diplômée, je souhaiterais me lancer dans le secteur du service social du personnel mais j'ai peur que mon manque d'expérience joue en ma défaveur... En effet, j'ai effectué 2 stages dans ce milieu au cours de ma formation d'as (en 2ème et 3ème année), mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant pour y travailler. Ma question est de savoir si quelqu'un a réussi à trouver un premier poste d'assistante sociale du travail dès l'obtention du diplôme, en ayant pour seule expérience sa formation d'AS et où ils ont postulés.
Merci d'avance

asp

Re: Devenir assistante sociale du personnel dès son 1er poste

Message non lu par asp » 02 août 2012 12:20

bonjour lili

je suis assistante sociale du personnel et ce depuis l'obtention de mon diplôme. on peut échanger si tu veux

Ahesse

Message non lu par Ahesse » 02 août 2012 13:53

Bonjour,

Je suis AS du personnel depuis l'obtention du DE avec 1 stage de 2ème année (5 mois) dans le domaine.
Stage et premier poste à l'EN.

ASS

Message non lu par ASS » 02 août 2012 19:15

Bonjour,

je suis As du personnel à l'action sociale des armées, depuis l'obtention de mon DE! J'ai fait un stage de 6 mois en service social du personnel (3eme année)
N'hésites pas si tu veux échanger!

lillille

Message non lu par lillille » 03 août 2012 10:55

Merci pour vos réponses, j'ai espoir de pouvoir travailler dans ce domaine sans avoir 10 ans de service social derrière!
J'aimerais échanger avec vous sur ce sujet, mon adresse mail est lillille@yahoo.fr
A bientôt j'espère!

lillille

Message non lu par lillille » 03 août 2012 10:59

euh petite faute dans mon adresse mail, c'est lillille@yahoo.com et non .fr

Kristen

Message non lu par Kristen » 03 août 2012 13:10

Je ne vois pas en quoi être AS du personnel pour une première embauche est particulier! Les missions ne sont-elles pas dirigé en faveur d'un public tout comme en polyvalence de secteur?

Je rigole quand je vois des employeurs réclamer de l'expérience pour une embauche parce qu'au final quelque soit le poste on sera bien obligé de se former!

Ahesse

Message non lu par Ahesse » 03 août 2012 15:16

Il y a très longtemps, la plupart des AS du personnel étaient titulaires d'un diplôme spécifique (surintendante d'usine), qu'on ne pouvait passer qu'après avoir été AS "de base".
On ne commençait pas sa carrière comme AS du personnel.

Ca a changé, mais pas dans la tête de tous les recruteurs...

zazou

Message non lu par zazou » 04 août 2012 10:35

JE vais intégrer un service social du personnel prochainement après 3 ans de protection de l'enfance. Expérience totalement différente.
Pouvez-vous me dire, si vous avez des outils spécifiques qui vous sont utiles ou qui peuvent être utiles pour une prise de poste?
Comment gérez-vous les situations complexes si pas d'instance avec secret partagé?
Quelles sont vos missions quotidiennes et problématiques récurrentes? Les dispositifs que vous sollicitez le plus? (interne à l'entreprise, externe)
Merci de vos réponses.

RECULARD Aurélie

assistante sociale du personnel stagiaire 3ème année

Message non lu par RECULARD Aurélie » 12 mars 2013 11:24

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage d'ASS 3ème année auprès d'une assistante sociale du personnel.

J'ai déja effectué des stages dans les domaines suivants :
- Education nationale
- Psychiatrie
- Groupe d'entraide Mutuelle
- SSD pole Budget/Logement

Si vous avez des conseils ou des offres de stage, je suis toute oui.
Merci d'avance.

Une future ASS ^^

Répondre