Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avec le dc1 en poche!!où puis-je trouver un poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lichou

Avec le dc1 en poche!!où puis-je trouver un poste

Message non lu par Lichou » 06 août 2012 11:18

Bonjour à tous!
J'ai passé le DE cette année et j'ai échoué au DC2 (le mémoire) que je compte repasser l'an prochain.
Mon école m'a conseillée de travailler, par exemple comme faisant fonction.
Mais où puis-je postuler??
Avez-vous des idées?

Merci d'avance

postule où tu veux!

Re: Avec le dc1 en poche!!où puis-je trouver un poste

Message non lu par postule où tu veux! » 06 août 2012 13:05

Partout, en mettant tes compétences en valeur!
Après, tu n'auras sans doute pas le choix!
tu as plus de chances d'être recrutée par une association que par les institutions.
Bon courage!

exASS4

Re: Avec le dc1 en poche!!où puis-je trouver un poste

Message non lu par exASS4 » 07 août 2012 10:28

Bonjour,

Tout dépend du département dans lequel tu es, car tu peux aussi travailler en institution suivant les institutions ou associations, certain CG prennent sous le statut 4ème année, il y a aussi certaines associations tutélaires, les CCAS... Comme le dit "postule où tu veux", je pense qu'il faut tout tenter et ne pas se décourager. Et bien évidemment mettre tes nombreuses compétences en avant après tes 3années de formation! Il y a eu un post sur ce sujet où plusieurs réponses, suivant l'endroit où tu étais, apparaissées. Il me semble qu'il avait été posté par "fadiese" et était intitulé 4ème année ou faisant fonction, un truc dans le genre.
Bon courage.

Répondre