Bonjour à tous,
J'ai le diplôme d'infirmière.J'ai exercé de nombreuses années en tant que tel et j'ai eu un ras-le-bol il y a quelques temps et j'ai quitté mon CDI. Aujourd'hui, je suis en intérim, je fais des contrats en CDD et de l'intérim toujours en tant qu'infirmière. J'ai fait ce choix car j'ai trouvé ma voie et devenir assistante de service social. C'est pourquoi j'aimerais passer le concours. Je voudrais savoir, au vu de ma situation professionnelle, quelles sont les prises en charge possible pour les années d'école. D'avance merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement école d'assistante de service social
-
mise en garde!
Re: Financement école d'assistante de service social
avant de te lancer dans des études d'ASS, regarde le nombre d'offres d'emploi proposées dans ta région aux ass!
compare les au nombre d'ASS nouvellement promues dans ta région (combien d'étudiants par promotion dans les écoles les plus proches de ta région?)
tire en les conclusions qui s'imposent :y a t il risque de chômage ou pas?
sache que le DEASS te donne un niveau bac après trois ans d'études après le bac (eh oui incroyable mais vrai) alors qu'une infirmière est reconnue bac +3 et catégorie A avec le salaire qui va avec. une ASS est en catégorie B comme si elle n'avait que le bac.et le salaire aussi.
Je comprends qu'être ASS te tente, mis tu risques bien de regretter d'avoir perdu trois ans à préparer un diplôme sans véritables débouchés sauf peut être en région parisienne et qui te demandera énormément d'efforts, de nuits de veille, et dont le financement revient très cher.surtout s'il ne mène à rien de concret.
sache aussi que le deass est un diplôme aléatoire et que tu peux le rater tout en ayant une excellente scolarité.il faut obtenir la moyenne dans chacun des quatre examens qui le composent,valider ses stages, être obligatoirement présentée au diplôme par l'école.tu ne peux le passer en candidat libre.
c'est l'envers du décor!
si tu te sens aussi enthousiaste après avoir lu ces lignes alors vas y!
compare les au nombre d'ASS nouvellement promues dans ta région (combien d'étudiants par promotion dans les écoles les plus proches de ta région?)
tire en les conclusions qui s'imposent :y a t il risque de chômage ou pas?
sache que le DEASS te donne un niveau bac après trois ans d'études après le bac (eh oui incroyable mais vrai) alors qu'une infirmière est reconnue bac +3 et catégorie A avec le salaire qui va avec. une ASS est en catégorie B comme si elle n'avait que le bac.et le salaire aussi.
Je comprends qu'être ASS te tente, mis tu risques bien de regretter d'avoir perdu trois ans à préparer un diplôme sans véritables débouchés sauf peut être en région parisienne et qui te demandera énormément d'efforts, de nuits de veille, et dont le financement revient très cher.surtout s'il ne mène à rien de concret.
sache aussi que le deass est un diplôme aléatoire et que tu peux le rater tout en ayant une excellente scolarité.il faut obtenir la moyenne dans chacun des quatre examens qui le composent,valider ses stages, être obligatoirement présentée au diplôme par l'école.tu ne peux le passer en candidat libre.
c'est l'envers du décor!
si tu te sens aussi enthousiaste après avoir lu ces lignes alors vas y!