Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mutation: aide?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazou

Mutation: aide?

Message non lu par zazou » 20 août 2012 19:43

Bonjour,

Je vais enfin avoir ma mutation tant attendu.
Mais il s'agit d'un déménagement de plus de 340 km.
Existe t-il des aides pour les déménagements liés à une mutation demandée?

Merci de vos réponses.

PS: pas la prime de déménagement de la CAF je n'ai pas d'enfant

AS

Re: Mutation: aide?

Message non lu par AS » 20 août 2012 22:14

Je pense que cela dépend du département ds lequel tu es.

Dans le mien, tu peux avoir le droit à 1 journée de congé supplémentaire mais seulement si tu pars habiter à moins de 100 kms. Après, certaines personnes négocient ce genre de truc lors de l'entretien d’embauche...

jf

Re: Mutation: aide?

Message non lu par jf » 20 août 2012 22:26

quand on est fonctionnaire on bénéficie dans la plupart des cas d'une aide au déménagement.
mais attention, il y peut y avoir des subtilités à connaître pour pouvoir y prétendre: par exemple, emménager au minimum dans une commune limitrophe du lieu dela mutation.( méfiez- vous de l'emménagement dans un joli petit village à 10 ou 20 km de votre lieu de travail!) et s'assurer des conditions exactes des critères d'attribution de cette aide, chaque ministère ou chaque type de fonction publique pouvant avoir établi ses propres critères! particuliers.

Répondre