Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'argent dans la relation d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

l'argent dans la relation d'aide

Message non lu par mimi » 24 août 2012 13:42

bonjour,
actuellement en troisième année ASS mon sujet de mémoire est l'argent dans la relation d'aide ou plus précisément ma question de départ serait : le besoin d'argent, ( de l'usager) entrave t il la relation d'aide? je ne sais pas si cela vous apparaîtra très clair mais c'est aussi un peu confus pour moi!!!!!!!!!!! j'ai déjà lu la disqualification social de Paugam
la signification de l'argent de viviana zelizer sociologie de l'argent de Blic , le don la dette et l'identité, philosophie de l'argent de simmel, l'assistance et la contrepartie mais je ne sais pas quel sens cela à pour l'instant merci de vos conseils

Florence

Re: l'argent dans la relation d'aide

Message non lu par Florence » 24 août 2012 18:48

Salut,

D'abord, tu verras que ta question n'est pas correctement formulée, acr elle induit une réponse oui/non, ce qu'il faut éviter.

Sinon, je n'ai pas de conseil particulier à te donner pour l'instant, je n'ai pas lu les ouvrages que tu indiques.

Par contre, je suis ASS de formation et déléguée aux majeurs protégés, donc je suis pleinement concernée par cette (éventuelle) interférence de l'argent dans la relation d'aide.
Quand tu en seras à la phase d'enquête, ou quand tu auras davantage avancé, je serai dispo pour t'en parler par mail si tu le souhaites.

mimi

Message non lu par mimi » 25 août 2012 12:21

merci florence effectivement je suis consciente que ma question de départ n'est pas correct. a plus quand j'aurai un peu plus avance!!!

amira

Message non lu par amira » 13 juin 2013 22:15

Bonjour,
je suis aussi en formation ASS et mon idéee pour le mémoire c'est aussi la place de l'argent dans la relation d'aide.
Si tu as avancé je veux bien des préconisation (je supose que oui) et ouverte à toutes réactions
merci

Répondre