Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS au CG 92 et logement: avez vous des consignes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivia

ASS au CG 92 et logement: avez vous des consignes

Message non lu par Olivia » 28 août 2012 14:25

Bonjour à tous et à toutes,
j'écris ce post afin d'essayer de comprendre, je suis ASS dans une association et j'ai plusieurs fois orienté des personnes vers la CVS(circonscription de vie sociale=CG) pour des demandes de logement. Or, les personnes sont revenues me disant que le CG ne faisait pas le logement! (mais qui fait le logement alors?) j'ai eu par la suite une ASS du CG qui m'a dit "on fait le logement mais pas l'hébergement, et qu'il fallait s'adresser à la ville".
Du coup, je n'y comprend plus rien,
Aidez-moi.....

sur 93

Re: ASS au CG 92 et logement: avez vous des consignes

Message non lu par sur 93 » 28 août 2012 14:52

Je suis pas dans le 92 mais je bosse dans le 93

En gros 50% des logements loués par les bailleurs sociaux sont réservés par la préfecture et les mairies.
C'est pourquoi on demande au gens de faire une demande de logement à la mairie.

Ensuite il y a d'autres réservataires : 1%patronal, Caf, et les logements que les bailleurs sociaux attribuent en direct.

Le service social de secteur ne s'occupent pas des attributions de logement, mais vérifie que toutes les pistes ont bien été exploitées ( certains dispositifs particulier propre à chaque préfecture : accords collectifs, convention POPS...).

J'imagine que c'est pareil sur le 92

AS CVS

Re: ASS au CG 92 et logement: avez vous des consignes

Message non lu par AS CVS » 29 août 2012 09:13

Bonjour,

je travaille actuellement au CG 92 et effectivement les CVS ne gèrent pas les demandes de logement.
Après la démarche dépend de chaque ville: soit il faut faire la demande auprès de la mairie soit directement auprès de l'OPH.
Normalement la personne a du être orientée vers la démarche à faire par l’accueil de la CVS.

En ce qui concerne les demande d'hébergement, les AS du CG peuvent s'en occuper. Mais en tant qu'AS dans une association, tu peu toi aussi faire une demande dans les centres d'hébergements soit par le SIAO soit en envoyant directement tes demandes aux structures d'hébergements.
Les AS en CVS n'ont pas plus de piste que toi en théorie concernant les hébergements.

Hésite pas si tu a des questions, j'essaierai de te répondre.

Répondre