Bonjour, je suis étudiante en troisième année et je suis entrain de réaliser mon mémoire d'initiation à la recherche sur le sujet "les motivations à l'épreuve de l'épuisement professionnel chez les ASS".
Ainsi je voudrais savoir si certains de vous, étudiants et professionnels accepterait de répondre à un questionnaire que je fais actuellement passer pour mon recueil de données empiriques?
C'est un questionnaire à questions ouvertes, (6 questions en tout).
Si vous l'accepter je vous donne mon mail afin de pouvoir correspondre: valene.rose@gmail.com
Merci d'avance pour l'attention portée à ma requête.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur l'épuisement professionnel
-
smg
Re: memoire sur l'épuisement professionnel
j'attend ton questionnaire, je suis assistante sociale depuis 2008 en secteur sanitaire et médico-social.
-
mag
"l’épuisement professionnel"
Il y a tellement de sujet à traiter, étant moi même jury je me demande tout de même, comment des étudiants peuvent-ils déjà penser à traiter ce type de sujet.
certes chaque professionnel peut un jour avoir fait le tour des missions attribuées par l'institution dans laquelle il travaille, mais nous avons la chance de pouvoir explorer divers univers (fonction publique, association, handicap, maladie, public sdf, enfance...).
vouloir traiter l’épuisement aux prémices de sa vie professionnelle est tout de même questionnant.
Mais cela n'est que mon avis.
Il y a tellement de sujet à traiter, étant moi même jury je me demande tout de même, comment des étudiants peuvent-ils déjà penser à traiter ce type de sujet.
certes chaque professionnel peut un jour avoir fait le tour des missions attribuées par l'institution dans laquelle il travaille, mais nous avons la chance de pouvoir explorer divers univers (fonction publique, association, handicap, maladie, public sdf, enfance...).
vouloir traiter l’épuisement aux prémices de sa vie professionnelle est tout de même questionnant.
Mais cela n'est que mon avis.
-
ANAIS
je veux bien repondre a ton questionnaire....
si tu veux me l'envoyer...
Je suis diplomée de 2012 donc la galère du mémoire, je connais.
Mag, le questionnement part souvent des expériences de stage... peut-être que Rose a observé cet épuisement sur ses différents stages....
Bonne soirée anais
si tu veux me l'envoyer...
Je suis diplomée de 2012 donc la galère du mémoire, je connais.
Mag, le questionnement part souvent des expériences de stage... peut-être que Rose a observé cet épuisement sur ses différents stages....
Bonne soirée anais
-
Rose
Je crois tout simplement que c'est quelque chose qui existe dans toute les professions et qu'il importe donc de se questionner sur ses réelles motivations à exercer tel ou tel métier. A travers ce sujet je n'est pas envie d'interroger que la question de l'épuisement professionnel mais celle des motivations et des valeurs portée par les étudiants et les professionnels. Qui sait, peut être que mon sujet finira par être "l'épuisement professionnel à l'épreuve des motivations"....
Et je pense malgré tout réussir à exposé et défendre mon sujet quand la soutenance arrivera.
Sinon "smg" et "Anais" merci beaucoup de votre réponse, j'aurais besoin de vos mail du coup si possible.
Et je pense malgré tout réussir à exposé et défendre mon sujet quand la soutenance arrivera.
Sinon "smg" et "Anais" merci beaucoup de votre réponse, j'aurais besoin de vos mail du coup si possible.