Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Second échec au DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Second échec au DE

Message non lu par Julie » 19 sept. 2012 13:22

Bonjour,

Je viens d'échouer une seconde fois au DE, je voulais me représenter mais l'école refuse, en a t'elle le droit?

Lotte

Re: Second échec au DE

Message non lu par Lotte » 19 sept. 2012 14:11

Oui, une école a parfaitement le droit de ne pas accepter ta réinscription. Chaque école sélectionne les étudiants qu'elle souhaite voir intégrer ses promotions (d'où les concours d'entrée) puisque ce sont des écoles "privées".
Malheureusement, tu ne peux rien contre ça.

Tanya

Message non lu par Tanya » 19 sept. 2012 19:49

Quel est / ou quels sont les domaines de compétence que tu devais représenter pour passer ton DE ? D'aute part, sache que tu as le droit de te représenter au maximum cinq fois au DE. Ceci est écrit dans la circulaire 2008 relative à la formation du DEASS.

Julie

Message non lu par Julie » 19 sept. 2012 21:03

Merci pour vos réponses,

Lotte, c'est bien ce que je pensais malheureusement.

Tanya, je dois repasser le dc1, j'ai loupé de quelques centièmes, j'ai eu de bonnes évaluations, je comprends pas, après l'école m'a dit que les textes et la réalité c'est autre chose.

D'autres personnes sont dans mon cas, pour ceux qui ont de nouveau échoué au dc1 l'école vous reprend?

Tanya

Message non lu par Tanya » 19 sept. 2012 22:04

Les textes sont faits pour être appliqués et ton école n'est pas au dessus des lois, même si elle semble le penser. Tu as des droits, tu sais.

julie

Message non lu par julie » 20 sept. 2012 09:20

Tanya, tu penses que je dois faire appel a la drjscs, en tout cas je me vois mal continuer a me rendre a cette ecole et pour les autres ecoles de ma region c'est trop tard

Répondre