Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche stage ass enfance
-
BYBYBLONDIE
recherche stage ass enfance
salut, je suis en première année d'ass et je cherche un stage dans la branche de l'enfance...j'ai déjà envoyé mon cv pour un stage en collège mais je cherche aussi dans les mecs, maison de l'adoption...le problème c'est que je ne sais pas ou envoyer les cv car je suppose qu'avec le nombre de maison d'enfants sur Marseille il doit y avoir un réseau centralisé ...qui peut m'aider svp????
-
Asspaca
Re: recherche stage ass enfance
En étant en première année tu auras de grande difficulté à trouver un stage en protection de l'enfance où on accepte exclusivement les 3ème années.
En ce qui concerne les MECS, certaine ne compte pas d'assistant social dans leur effectif. Pour l'éducation national il ne prenne que les personnes rémunérées par le pôle emploi. Comme tu n'es qu'en première année je te conseille de te construire un réseau dans ce domaine qui te tiens à coeur. Concernant la maison de l'adoption il faut savoir qu'en PACA la gestion des enquêtes agréments sont passées dans les MDS la maison de l'adoption gardant le service de recherche des origines. Si c'est réellement un domaine qui t'intéresse réserve le pour ta troisième année qui est un stage long et a responsabilité, de plus deux ans ce n'est pas de trop pour déjà s'informer des différents dispositif mais surtout comprendre les enjeux de la loi 2007. Bon courage!!
En ce qui concerne les MECS, certaine ne compte pas d'assistant social dans leur effectif. Pour l'éducation national il ne prenne que les personnes rémunérées par le pôle emploi. Comme tu n'es qu'en première année je te conseille de te construire un réseau dans ce domaine qui te tiens à coeur. Concernant la maison de l'adoption il faut savoir qu'en PACA la gestion des enquêtes agréments sont passées dans les MDS la maison de l'adoption gardant le service de recherche des origines. Si c'est réellement un domaine qui t'intéresse réserve le pour ta troisième année qui est un stage long et a responsabilité, de plus deux ans ce n'est pas de trop pour déjà s'informer des différents dispositif mais surtout comprendre les enjeux de la loi 2007. Bon courage!!
-
natacha
JE suis dans le meme cos que toi, je cherche a faire mon stage au près des enfants donc si quelqu'un a un tuyau =)
-
BYBYBLONDIE
pour la protection de l'enfance on m'a déjà prévenue mais en ce qui concerne les MECS est ce que je peux les appeler directement pour savoir si ils ont une ass ou je dois passer par un réseau centralisé ou le cg13???
connaissez vous d'autres endroits ou une ass travaille en rapport avec les enfants??
sinon je suis interréssé par la violence conjugale, les dépendances toxico, les planning familiaux...encore une fois mon problème est surtout QUI CONTACTER ???merci pour votre réponse en tout cas qui était très claire
connaissez vous d'autres endroits ou une ass travaille en rapport avec les enfants??
sinon je suis interréssé par la violence conjugale, les dépendances toxico, les planning familiaux...encore une fois mon problème est surtout QUI CONTACTER ???merci pour votre réponse en tout cas qui était très claire