Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage 1ére année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

Recherche de stage 1ére année

Message non lu par Lucile » 02 oct. 2012 13:01

Bonjour!!

Actuellement en 1ére année d'ass à Echirolles, je recherche un stage et je galère un peu. Je suis très attirée par le milieux hospitalier et aussi par les ESAT. Je recherche dans la région Grenobloise, Lyonnaise, Montilienne et Valentinoise.Mais c'est assez compliqué, soit parce que les ass ne veulent pas de stagiaire soit parce que les premières années ne sont pas assez expérimentés.

Je recherche donc un petit coup de pouce, que ce soit un contact ou une idée.. Sachant que je ne suis pas cantonnée aux milieux cités plus haut. Je suis effectivement ouverte à d'autres idées de structures.

Merci d'avance

Amélie

Re: Recherche de stage 1ére année

Message non lu par Amélie » 02 oct. 2012 18:50

C'est trop tard. Ne cherche plus de stage dans cette région. Y en a plus. Prépare toi à redoubler ou à aller directement à Pole Emploi.

emma

Message non lu par emma » 02 oct. 2012 19:25

amélie : merci pour elle pour cette réponse très constructive...! c'est peut être une réalité mais bon tu aurais pu y mettre les formes, un peu de tact!

Marion

Message non lu par Marion » 03 oct. 2012 15:49

Coucou,

Sur la région lyonnaise et genobloise en ESAT tu peux facilement trouver.
Je te conseille vivement d'attendre en deuxième ou troisième année pour les stages en secteur hospitalier car si tu restes dans la région genobloise tu trouveras peut être surement mieux notamment parce que vous êtes prioritaire et le secteur hospitalier est d'autant plus enrichissant sur du long terme.

cordialement

elodie

Message non lu par elodie » 03 oct. 2012 16:55

Bonjour Lucile,
Je te conseille d'essayer dans les CMP IME.. Ou les AS prennent souvent des stagiaires. Tu peux également essayer dans les CHRS. Le stage de 1ière année est un stage court envoie des lettres un peu partout.

Lucile

Message non lu par Lucile » 22 oct. 2012 21:58

Merci pour vos réponses!!
Le probléme en isére c'est qu'il y a un accord avec IUT carriére social, du coup les structure de stages geré par le CG ne nous prennent qu'en deuxiéme année.
c'est galére.
J'ai toujours pas trouvé mais je suis en attente de reponse sur des esat de la région!!

Répondre