Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation stage ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kris

lettre motivation stage ass

Message non lu par kris » 02 oct. 2012 17:51

bonjour
je dois écrire une lettre de motivation et un CV pour un stage de 1ère année ass.Je souhaite le faire dans un collège en ZEP;
j'ai travaillé 10 ans comme ME et je ne sais pas si je dois le mentionner, si je dois parler de ma connaissance des populations et du secteur social vu que mon expérience porte essentiellement sur le handicap mental. merci.

Mina

Re: lettre motivation stage ass

Message non lu par Mina » 02 oct. 2012 21:14

Il y a une Procédure particulière . Demande à ton référent.
Pour ton expérience je ne peux te répondre. Je suis seulement en 1ere année.... C'est à dire dans la même galère que toi
Bon
Courage

sylvie

Message non lu par sylvie » 03 oct. 2012 11:46

bjr kris
je suis ME et après avoir exercé en MECS plusieurs années j'ai décidé de m'orienter davantage sur un poste d'assistante social et je passe donc prochainement le concours d'entrée j'aimerai savoir comment argumenter à l'oral l'envie de passer de ce poste ME à AS sans obligation d'avoir à poursuivre en ES merci

kris

Message non lu par kris » 14 oct. 2012 08:37

bonjour
je ne peux pas trop te parler de l'oral car on n'a pas parler de mon choix mais plus de ce que je connaissais du travail d'ass
par contre, si ca peut t'aider, j'ai fais ma lettre de motivation pour l'oral avec une formatrice.
je peux te l'envoyer par mail d'ici quelques jours

Répondre