Bonjour,
Je suis assistante sociale au sein d'un conseil général.
Je viens de recevoir une demande d'intervention sociale émanant du ministère de l'intérieur.
Il m'est demandé de transmettre une enquête devant indiquer "les éléments favorables ou défavorables, au plan social et familial à l'acquisition de la nationalité Francaise".
Le ministère envisage la publication d'un décret refusant la nationalité Francaise à cette personne pour indignité.
Je suis surprise et révolté par cette demande !! qu'en pensez vous ?
J'envisage de refuser de faire cette évaluation ! je ne suis pas policier et je n'ai pas ailleurs aucune idée des éléments qui peuvent pousser le ministère de l'intérieur à emetre ce motif.
"terrorisme" ? pourquoi pas on aura tout vu !!
Merci de vos reflexions
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d'évaluation pour acquisition de la nationalité Francaise
-
marjorie
Re: Demande d'évaluation pour acquisition de la nationalité Francaise
en quoi sommes nous aptes à juger quels éléments sont favorables ou défavorables à l'acquisition de la nationalité française?!!! rédiger un tel rapport c'est presque contre-éthique non? nous sommes sensés être des professionnels neutres, hors de tout jugement. et puis quand bien même ton rapport serait on ne peut plus neutre, comment savoir l'interprétation que l'on va faire de tes mots? c'est hyper inquiétant je trouve! et bonjour la pression!!
-
Zoe
Re: Demande d'évaluation pour acquisition de la nationalité Francaise
En effet, c'est particulier. Quel est le positionnement de ta hiérarchie par rapport à cette demande? Tu es dans quel département?