Bonjour tout le monde,
j'espère être dans la bonne section du forum et j'ai besoin d'un coup de pouce.
Mon histoire, je vais faire court : je suis sdf depuis 3 ans. A mes 25 (y'a 2 ans), je me suis inscrit au ccas pour avoir une adresse et toucher le rsa ce qui fut le cas.
Néanmoins, mon troisième contrat était refusé (pretexte : je voulais vivre en camion et faire rélouleur. Refus pour motif que je n'ai pas le permis poids lourds...alors que cela allé de soi qu'avec mon permis B, c'est une camionnette sous les 3,5t.
C'est ce que mon assistante sociale a marqué lors du coup du nouveau contrat. Et là, deuxième refus car je n'ai pas fait les démarches (renseignement chez des entreprises, prospections, tout le truc quoi pour faire remouleur). Mais je ne les ai pas faite car mon contrat a été refusé deja : je voulais attendre une acceptation(avant, les objectifs étaient plus simple : se poser, cmu etc).
Du coup, je passe en commission pour que je ne touche plus le rsa soit en decembre soit en janvier. Or je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir vivre sans cette alloc (j'ai bossé deux semaines en vendanges), surtout en hiver...je dors le plus souvent sous une tente dans les bois ou je prepare du bois pour l'hiver en ce moment avec un brassero. Et un petit passage par l'internet du coin pour revoir la civilisation.
Donc si vous avez des conseils à formuler, n'importe quoi, je suis preneur.
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour commission suspension du Rsa
-
Xxxxxx
Re: Aide pour commission suspension du Rsa
Bonjour,
Le Rsa est soumis à droits et obligations... Ce qui implique une recherche d'emploi durable permettant une sortie du dispo.
Attendre d'avoir ton contrat pour faire tes démarches ne sera pas un argument face à la commission. D'autant que cela fait 2ans que tu construit ce projet.
Si suspension il y a tu devra faire de démarches de recherche d'emploi ou de formation pour avoir un contrat de réintroduction.
Il est temps de te renseigner sur ton projet et de réaliser les démarches qui étaient demandées. Cela me semble être le seul moyen d'éviter la suspension.
Pour ce qui est du logement, ça ne semble pas être ta demande mais à tu penser à intégrer un centre d'hébergement afin de te stabiliser et de faciliter tes recheches d'emploi?
Le Rsa est soumis à droits et obligations... Ce qui implique une recherche d'emploi durable permettant une sortie du dispo.
Attendre d'avoir ton contrat pour faire tes démarches ne sera pas un argument face à la commission. D'autant que cela fait 2ans que tu construit ce projet.
Si suspension il y a tu devra faire de démarches de recherche d'emploi ou de formation pour avoir un contrat de réintroduction.
Il est temps de te renseigner sur ton projet et de réaliser les démarches qui étaient demandées. Cela me semble être le seul moyen d'éviter la suspension.
Pour ce qui est du logement, ça ne semble pas être ta demande mais à tu penser à intégrer un centre d'hébergement afin de te stabiliser et de faciliter tes recheches d'emploi?
-
loic
Bonjour et merci de la réponse.
Le projet n'a pas deux ans, loin de là car avant mes 25 ans, je n'avais ni adresse ni aucune aide d'aucune sorte.
SI j'indique à la commission que je souhaite effectuer une formation qui débute en septembre prochain (formation d'une année scolaire dans un lycée agricole), pourrais je avoir le rsa entre janvier et septembre car là où je vis, c'est simple, de boulot il n'y en a pas. Je suis allé aujourd'hui sur pole emploi pour voir les offres : 4/5 sont des offres dans le batiment et le reste demande de l'expérience et des diplomes que je n'ai pas.
Je ne souhaite pas intégrer des centres d'herbergement (chrs), je prefere les bois. la ville je ne supporte pas! (un village de 200 ames passe à la limite).
Merci encore de ta réponse
Le projet n'a pas deux ans, loin de là car avant mes 25 ans, je n'avais ni adresse ni aucune aide d'aucune sorte.
SI j'indique à la commission que je souhaite effectuer une formation qui débute en septembre prochain (formation d'une année scolaire dans un lycée agricole), pourrais je avoir le rsa entre janvier et septembre car là où je vis, c'est simple, de boulot il n'y en a pas. Je suis allé aujourd'hui sur pole emploi pour voir les offres : 4/5 sont des offres dans le batiment et le reste demande de l'expérience et des diplomes que je n'ai pas.
Je ne souhaite pas intégrer des centres d'herbergement (chrs), je prefere les bois. la ville je ne supporte pas! (un village de 200 ames passe à la limite).
Merci encore de ta réponse
-
Florence
Bonjour Loïc,
Quelques soient vos choix, il faut en effet engager des démarches pour conserver votre RSA, surtout si vous risquez de le perdre.
Dans certains départements, ils sont parfois "durs" dans leurs décisions !
Donc, engagez dès à présent des démarches pour vos 2 projets : rémouleur ou formation agricole [car si j'ai bien compris, ce n'est pas le même projet] Il faudra avoir au moins quelques justificatifs à présenter par rapport à vos recherches, pour montrer que vous avancez au moins sur un de ces projets.
Bon courage !
Quelques soient vos choix, il faut en effet engager des démarches pour conserver votre RSA, surtout si vous risquez de le perdre.
Dans certains départements, ils sont parfois "durs" dans leurs décisions !
Donc, engagez dès à présent des démarches pour vos 2 projets : rémouleur ou formation agricole [car si j'ai bien compris, ce n'est pas le même projet] Il faudra avoir au moins quelques justificatifs à présenter par rapport à vos recherches, pour montrer que vous avancez au moins sur un de ces projets.
Bon courage !