Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire avec 2 années d'études AS
-
soula
Que faire avec 2 années d'études AS
Bonjour,
Je voulais savoir qu'est ce qui m'est possible de faire avec 2 années d'étude d'assistante sociale validé ? Malheureusement je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin de la 3ème année pour des raisons personnelles. Je n'ai fais que 2 mois de cours en 3ème année et j'ai dû arrêter.
Est ce que je peux travailler en tant que travailleur social ? si oui dans quel type de structure ? Est ce que mon niveau est considéré comme un BAC+2 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Soula.
Je voulais savoir qu'est ce qui m'est possible de faire avec 2 années d'étude d'assistante sociale validé ? Malheureusement je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin de la 3ème année pour des raisons personnelles. Je n'ai fais que 2 mois de cours en 3ème année et j'ai dû arrêter.
Est ce que je peux travailler en tant que travailleur social ? si oui dans quel type de structure ? Est ce que mon niveau est considéré comme un BAC+2 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Soula.
-
Patricia
Re: Que faire avec 2 années d'études AS
A part pointer à Pole Emploi, et être sur de ne rien trouver, je vois pas du tout ce que tu peux faire avec 2 ans d'études d'as. Déjà avec le DEASS, on s'en sert pas, alors je te laisse deviner la suite...
-
soula
Je sais bien que ce n'est déjà pas évident lorsqu'on a le diplôme mais malheureusement je ne peux pas continuer la formation !
Est ce qu'au moins je peux considérer que c'est un BAC+2 ou non ? Est ce que je peux faire une licence professionnelle ou une L3 à la fac plus tard ?
Est ce qu'au moins je peux considérer que c'est un BAC+2 ou non ? Est ce que je peux faire une licence professionnelle ou une L3 à la fac plus tard ?
-
Zaza...
Je crains que deux années d'etudes ne soient pas equivalent a un Bac+2.
Que dis ton école ?
Mais pourquoi tu veux pas continuer plus tard ? Pourquoi tu t'orientes vers une licence ?
Ca va etre chaud deja que celles qui loupent leur DE galèrent mais tout est possible
-
anita7878
Tu ne pourras rien faire avec tes 2 années d'étude en terme de validation niveau bac+2. Cependant, tu es bien placée pour postuler à un poste de secrétaire ou adjoint administratif d'un service social par exemple ; ou agent d'accueil dans une structure médico-sociale.
Moi, je suis en 3ème année as, mais j'avais, il y a 10 préparé un BTS ESF non validé et j'ai travaillé dans un foyer d'accueil médicalisé sur un poste initialement occupé par une as à mi-temps!!!
Il faut juste cibler les offres d'emploi en secteur médico et/ou social.
Moi, je suis en 3ème année as, mais j'avais, il y a 10 préparé un BTS ESF non validé et j'ai travaillé dans un foyer d'accueil médicalisé sur un poste initialement occupé par une as à mi-temps!!!
Il faut juste cibler les offres d'emploi en secteur médico et/ou social.
-
Lu
Tu sais le DEASS est reconnu BAC + 2. Donc si tu n'as fait que deux années sur trois ça ne marchera pas.
-
poux
un deass se prépare en trois ans et s'est déjà considéré comme un bac+2 !!!!
regarde si tu ne peux pas faire une validation des acquis pour le diplome de ME !
regarde si tu ne peux pas faire une validation des acquis pour le diplome de ME !
-
anita7878
Erreur, depuis décembre 2011, le DEASS est reconnu bac+3 licence!
Vous faites erreur!
Vous faites erreur!
-
poux
@anita 7878 : tu racontes des bêtises nous sommrs toujours au niveau bac+2 ma chére donc concours B
-
Elodie
Je serai curieuse de connaitre la loi qui a promulgué que le DEASS est reconnu à BAC +3. Si quelqu'un a cette loi, je suis preneuse. Quant à décembre 2011, je ne suis au courant de rien. Pour moi, le DEASS est bac +2. Merci à celles qui auraient une loi prouvant le contraire de m'en faire part.