Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avec 2 années d'études AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soula

Que faire avec 2 années d'études AS

Message non lu par soula » 19 oct. 2012 23:11

Bonjour,

Je voulais savoir qu'est ce qui m'est possible de faire avec 2 années d'étude d'assistante sociale validé ? Malheureusement je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin de la 3ème année pour des raisons personnelles. Je n'ai fais que 2 mois de cours en 3ème année et j'ai dû arrêter.

Est ce que je peux travailler en tant que travailleur social ? si oui dans quel type de structure ? Est ce que mon niveau est considéré comme un BAC+2 ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Soula.

Patricia

Re: Que faire avec 2 années d'études AS

Message non lu par Patricia » 21 oct. 2012 17:27

A part pointer à Pole Emploi, et être sur de ne rien trouver, je vois pas du tout ce que tu peux faire avec 2 ans d'études d'as. Déjà avec le DEASS, on s'en sert pas, alors je te laisse deviner la suite...

soula

Message non lu par soula » 21 oct. 2012 21:45

Je sais bien que ce n'est déjà pas évident lorsqu'on a le diplôme mais malheureusement je ne peux pas continuer la formation !

Est ce qu'au moins je peux considérer que c'est un BAC+2 ou non ? Est ce que je peux faire une licence professionnelle ou une L3 à la fac plus tard ?

Zaza...

Message non lu par Zaza... » 22 oct. 2012 11:27

Je crains que deux années d'etudes ne soient pas equivalent a un Bac+2.

Que dis ton école ?

Mais pourquoi tu veux pas continuer plus tard ? Pourquoi tu t'orientes vers une licence ?

Ca va etre chaud deja que celles qui loupent leur DE galèrent mais tout est possible

anita7878

Message non lu par anita7878 » 23 oct. 2012 13:57

Tu ne pourras rien faire avec tes 2 années d'étude en terme de validation niveau bac+2. Cependant, tu es bien placée pour postuler à un poste de secrétaire ou adjoint administratif d'un service social par exemple ; ou agent d'accueil dans une structure médico-sociale.
Moi, je suis en 3ème année as, mais j'avais, il y a 10 préparé un BTS ESF non validé et j'ai travaillé dans un foyer d'accueil médicalisé sur un poste initialement occupé par une as à mi-temps!!!
Il faut juste cibler les offres d'emploi en secteur médico et/ou social.

Lu

Message non lu par Lu » 23 oct. 2012 14:25

Tu sais le DEASS est reconnu BAC + 2. Donc si tu n'as fait que deux années sur trois ça ne marchera pas.

poux

Message non lu par poux » 23 oct. 2012 14:42

un deass se prépare en trois ans et s'est déjà considéré comme un bac+2 !!!!
regarde si tu ne peux pas faire une validation des acquis pour le diplome de ME !

anita7878

Message non lu par anita7878 » 23 oct. 2012 15:02

Erreur, depuis décembre 2011, le DEASS est reconnu bac+3 licence!
Vous faites erreur!

poux

Message non lu par poux » 23 oct. 2012 15:12

@anita 7878 : tu racontes des bêtises nous sommrs toujours au niveau bac+2 ma chére donc concours B

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 oct. 2012 15:39

Je serai curieuse de connaitre la loi qui a promulgué que le DEASS est reconnu à BAC +3. Si quelqu'un a cette loi, je suis preneuse. Quant à décembre 2011, je ne suis au courant de rien. Pour moi, le DEASS est bac +2. Merci à celles qui auraient une loi prouvant le contraire de m'en faire part.

Répondre