Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Intérêt de l'enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BouleDeM

Intérêt de l'enfant

Message non lu par BouleDeM » 23 oct. 2012 16:32

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en troisième année de formation. J'effectue un mémoire sur la notion de l'intérêt de l'enfant dans les placements familiaux et recherche des personnes prêtes à échanger avec moi sur ce thème (travailleurs sociaux, assistantes familiales, anciens enfants placés...)
Qu'est-ce que c'est pour vous ?
Qui est légitime pour définir en quoi telle action irait dans l'intérêt de l'enfant ?
Sur quoi s'appuyer pour prendre des décisions dans les situations de conflit amenées par le placement ?

Merci de votre retour !

ASS

Re: Intérêt de l'enfant

Message non lu par ASS » 24 oct. 2012 22:39

Il me semble déjà qu'il faut faire attention à la formulation:
-L'ass ne décide pas d'un placement, seul le juge peut le faire. En tant qu'ass tu peux être amener à proposer un placement lorsque tu rédiges une évaluation sociale, cela aux vues de différents éléments en ta posséssion sur la situation, après avoir échangé avec les autres professionnels, famille et amis autour de la situation.

Répondre