Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités culturelles en prison

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

activités culturelles en prison

Message non lu par Audrey » 29 oct. 2012 13:58

Bonjour tout le monde !

Je suis en 3ème année d'assistante de service social. Mon mémoire porte sur le thème de la réinsertion sociale des détenus.
Ma question de départ est : en quoi les activités culturelles peuvent elles être un facteur dans la réinsertion sociale des détenus ?

Je commence en décembre un stage de 4mois dans un établissement pénitentiaire d'Ile de France. Seulement, même si cela me permettra d'avoir des entretiens avec des détenus, je cherche d'autres personnes à interroger : assistants sociaux en prison ou dans les CHRS,surveillants, intervenants culturels, sortants de prison, association culturelle, professionnels concernés de près ou de loin par ce sujet...
J'aimerai connaitre le point de vue de toutes les catégories de personnes concernées par ce sujet ou ayant un point de vue à me donner sur la place occupée par les activités culturelles dans le milieu carcéral.
Je suis preneuse de toutes les infos et suis dispo pour me déplacer vous rencontrer !

Les entretiens peuvent être fais en direct, par téléphone ou par mail.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tout le monde !

Audrey

Répondre