Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droits ARE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adele

droits ARE

Message non lu par Adele » 30 oct. 2012 23:10

Bonjour,
je viens de commencer une formation sociale depuis début septembre. Ayant travaillé avant mon entrée en formation, j'ai ouvert des droits au chômage et dans le cadre de la formation je bénéficie de l'Allocation de Retour à l'Emploi depuis début septembre.
Depuis 2 ans, j'ai un CDI en tant que caissière pour 14h par mois, ce qui revient à 120€ par mois environ. J'ai démissionné de mon emploi sauf que j'ai travaillé en septembre et en octobre, et cela représente 14h de travaille pour chaque mois. Mon contrat se termine donc fin octobre. Parallèlement à ça, j'ai perçu les indemnisations Pole emploi en octobre pour le mois de septembre. Je n'ai pas déclaré avoir travaillé en septembre ni en octobre au moment de l'actualisation. Je voulais donc savoir comment ça peut se passer si pôle emploi le prend en compte et qu'est-ce qu'il peut faire ? Demande de remboursement ? Radiation? Si je ne perçois plus rien je ne vais pas pouvoir continuer ma formation. Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Cordialement

sab

Re: droits ARE

Message non lu par sab » 05 nov. 2012 12:06

tu devrais informer le pôle emploi pour ce travail. je ne pense pas que tu sera radié vu que tu ne travailles plus. au pire je pense que tu devra rembourser la différence puisque tu as perçu un salaire et des indemnités

Répondre