Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour un isic au clic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Besoin d'aide pour un isic au clic

Message non lu par ASS3 » 31 oct. 2012 10:44

Bonjour, je suis en 3e année d'Ass et je fais mon stage dans un clic. Il me faut un isic cette année le problème c'est que je n'est aucune idée!!!Plein d'activités sont déjà en place sur mon territoire et les besoins des personnes âgées que je rencontre se limite à des aides ménagères, des aides administratives, l'aménagement du domicile de temps en temps, et parfois (mais rare) des aides financières. Le problème qui se pose également c'est que ces personnes, pour la plupart, ne peuvent pas sortir seules de chez elles car soit elles n'ont pas de vehicule, soit elles l'ont vendus (et mon territoire d'intervention regroupe plusieurs villes qui ne sont pas forcément proches...) Si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serai très reconnaissante. Merci.

aw

Re: Besoin d'aide pour un isic au clic

Message non lu par aw » 31 oct. 2012 23:44

j'étais exactement dans la même situation que toi collégue :)

sache que ton isic peut n'avoir que la phase de diagnostic : diagnostic des besoins, du territoire, des actions à mener ...

si tu veux on peut en discuter en mp

ASS3

Message non lu par ASS3 » 02 nov. 2012 11:44

Oui je veut bien comme sa tu pourra partager ton expérience. Mon mail c'est : rouxcecile@hotmail.fr
Merci beaucoup

Etudiante as

Message non lu par Etudiante as » 02 nov. 2012 15:06

En lisant certains messages, je crois rêver. ASS3 tu voudrais pas qu'on te fasse tout ton travail et qu'on te l'envoie par la poste ou par mail ? Moi lorsque j'étais étudiante, mon isic je l'ai faite toute seule, j'ai eu besoin de personne. Alors, soit tu as le niveau pour être en troisième année, soit tu l'as pas. En tous cas, tu serais ma stagiaire tu me ferais rudement peur...

aw

Message non lu par aw » 04 nov. 2012 00:31

@ etudiente as : ASS3 n'a pas demandé un devoir mais juste a discuter et échanger

@ ASS3 : demande à tes copines qui sont passées par le mm chemin que toi.....surtt si l'une d'entyre elle qui aujourdh'ui est diplomé a eu un stage de plus de 6 mous au mm clic que le tien et donc a eu des idées pour faire un isic sachant qu'elle a mm fais un isic portant sur une phase de diagnostic ;)

ASS3

Message non lu par ASS3 » 06 nov. 2012 11:44

Ce message s'adresse à Etudiante as : je n'est jamais demandé qu'on fasse mon travail mais juste un coup de main pour pouvoir le faire (ce, à quoi serve en général les forum de ce genre).
Puis je te dis bravo si tu as réussi à le faire toute seule sans que personne ne t'aide mais pourtant il me semble que le travail de l'isic est de travailler en partenariat...mince alors je ne dois pas avoir tout compris alors...ou vraiment on donne le diplôme à n'importe qui...
Et dernière chose, je suis bien heureuse de ne pas être en stage avec vous car un formateur qui ne soutien pas son stagiaire est pour moi un mauvais formateur.
Sinon bon courage pour votre travail et surtout pour vos partenaires
au revoir

Sushis

Message non lu par Sushis » 07 nov. 2012 10:45

Et l'isolement ?

C'est un peu bateau comme sujet mais souvent ces personnes souffrent de solitude ...

Déjà je trouve ça vraiment mal foutue d'être obligé de faire une ISIC, comme ci tout les publics avaient forcément besoin d'une ISIC ...

Moi j'avoue que c'est quelque chose qui me dérange, on se sent forcer de monter quelque chose, un projet, sans forcément avoir de convictions quand à ce projet, puisqu'il est une contrainte obligatoire, mais pas forcément ressenti comme nécessaire sur le terrain ...

Etre obligé de chercher des sujets à traiter, fouiner par ci par la pour trouver des problématiques communes ... arrondir les angles.

Il y à des terrains ou cela nous saute aux yeux et ou le besoin semble réel, et d'autres ou il faut se forcer à trouver quelque chose ...

coraline83

Message non lu par coraline83 » 08 nov. 2012 08:52

Je suis assez d'accord avec Sushis , selon les terrains de stage ce n'est pas toujours évident de développer des actions collectives et cela ne s'y prête pas toujours.

Pour ma part, si cela peut t'aider, j'avais fait mon ISIC en centre de gériatrie. Nous avions élaboré un projet de "livret d'informations" à destination des personnes : aides à domicile, aménagement du logement etc... que nous avions réalisé avec elles. Certaines nous apportaient des témoignages, avec d'autres nous avions confectionné les illustrations etc... Si cela peut t'apporter d'autres idées....
Bon courage

Répondre