Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réputation des écoles..
-
laure
réputation des écoles..
Je suis en prépa pour le concours d'ES et je l'ai eu à Paris a l'avenue parmentier du coup je compte passer plusieurs oraux, notamment Montrouge, Rennes, Poitiers, Brest. J'ai cru comprendre grace au forum que certaines écoles ne sont pas très bien réputées voire déconseillées par certains élèves a cause du manque de moyen terrible. Je voudrais en savoir un peu plus, quelles écoles ont mauvaises réputations, a l'inverse, lesquelles sont bien réputées? N'hésitez pas a me répondre sur mon mail ou a m'ajouter sur msn. Avant de m'inscrire pour les oraux j'aimerai vraiment savoir ou je m'engage... Merci d'avance
-
Rémy
Re: réputation des écoles..
Bonjour,
Je cherche également des renseignements sur les différents centres de formation/écoles préparant le DEES.
J'aimerai savoir s'il éxiste des différences significatives selon les écoles en ce qui concerne la qualité et les approches des différents domaines de formation. De plus, je serais intéressé de savoir si certaines formations ont meilleure réputation que d'autres du point de vue des employeurs.
Merci à toutes celles et tous ceux qui se donneront la peine de répondre, aussi minime soit leur information.
Bon vent à tous
Je cherche également des renseignements sur les différents centres de formation/écoles préparant le DEES.
J'aimerai savoir s'il éxiste des différences significatives selon les écoles en ce qui concerne la qualité et les approches des différents domaines de formation. De plus, je serais intéressé de savoir si certaines formations ont meilleure réputation que d'autres du point de vue des employeurs.
Merci à toutes celles et tous ceux qui se donneront la peine de répondre, aussi minime soit leur information.
Bon vent à tous
-
@drien
Il paraït que l'ITS de Tours est cotée 3ème meilleure école de travailleur sociaux en France.
Mais c'est une info a confirmé car je n'en connais pas la source ni sur quel critère sont basés ces évaluation...
Mais c'est une info a confirmé car je n'en connais pas la source ni sur quel critère sont basés ces évaluation...
-
Thierry
Slt,
Je pense que c'est pas comme ça qu'il faut s'engager, il n'existe pas de cote officiel, simplement des impressions, des rumeurs... d'anciens étudiants, reçus ou recalés donc très subjectifs.
Trop d'éléments rentrent en ligne de compte, ceratins formateurs sont "mieux" que les autres, disont plus adaptés.
Les moyens c'est soit même qu'on se les donne...
Perso si j'avais eu le choix j'aurais choisi les écoles les plus proche de chez moi.
bye
Je pense que c'est pas comme ça qu'il faut s'engager, il n'existe pas de cote officiel, simplement des impressions, des rumeurs... d'anciens étudiants, reçus ou recalés donc très subjectifs.
Trop d'éléments rentrent en ligne de compte, ceratins formateurs sont "mieux" que les autres, disont plus adaptés.
Les moyens c'est soit même qu'on se les donne...
Perso si j'avais eu le choix j'aurais choisi les écoles les plus proche de chez moi.
bye
-
po
J'ai entendu dire pls fois qu'a Rennes on ne te laissait pas vraiment le choix de tes stages et que l'enseignement était assez rigide! a voir.
Biz
Biz
-
pascal
L'école d'olivet est trés bien coté aussi 2ème de france à ce que j'ai entendu dire
-
laure
A vrai dire je ne cherche pas a etre dans les meilleures écoles mais je cherche plus les écoles qui ne me seraient pas conseillées car contrairement a ce que tu dis Thierry, il n'existe pas simplement des impressions au sujets des écoles mais des écoles qui ont de réels porbleme de moyens et où les élèves se plaignent, c'est justement sur le forum que je l'ai appris et ce n'étaient pas de simples critiques au sujet des écoles mais des appels a l'aide d'élèves de certaines écoles qui étudient dans des conditions pitoyables et cela ne ocncerne pas seulement le batiment. Maintenant comme tu le dis il ne faut pas se fier aux rumeurs mais ce n'est pas mon but, je n'ai tout simplement pas envie de me retrouver en difficultés dans un établissement ou il n'y a pas suffisament de profs, ou on doit appendre par soi même avec des livres car apparemment ça se passe réellement comme ça dans certaines écoles. Voila 
-
didou
Il parait qu'a l'IRTS de Parmentier ca barde sérieux!
Voir ASH, TSA ou Lien social des 2 semaines pérécentes...
Voir ASH, TSA ou Lien social des 2 semaines pérécentes...
-
murti
passser les concours et une fois que vous aurez plusieurs reponses favorable, vous pouvez vous permettre de choisir l'ecole qui vous convient le mieux.
tchao
Il faut se prendre la tete sur sa pratique et non sur l'ecole, d'apres ce que je sache d'une formation d'educateur
tchao
Il faut se prendre la tete sur sa pratique et non sur l'ecole, d'apres ce que je sache d'une formation d'educateur