Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Faire intervenir une personne de la C.A.F pour une I.S.I.C
-
EtudianteAss
Faire intervenir une personne de la C.A.F pour une I.S.I.C
Bonjour,
Je réfléchis à une potentielle I.S.I.C concernant les retraites des travailleurs handicapés ...
J'ai cherché pas mal d'informations mais cela me parait encore très flou, que ça soit le calcul ou le fonctionnement ...
Je ne me sens pas de transmettre l'informations aux usagers, mais plus de faire tout le travail en amot, en aval et de permettre un dialogue entre eux, faire émérger des questionnements autour de cela
Concernant la partie théorie, je souhaiterais travailler avec eux autour de cette question mais je me demande si en temps que future assistante social j'aurais vraiment les connaissances nécéssaires pour bien informer ce public.
Dans le cadre d'une ISIC je me demandais s'il était possible de faire intervenir une personne de la C.A.F, qui serait à même de venir rencontrer un groupe d'usager pour les informer sur leurs droits, le calcul des retraites, les revenus que percevront ces travailleurs handicapés
Quelqu'un à déjà fait appel à eux dans ce cadre ?
Vous pensez que c'est possible ?
-
méli-mélo
Re: Faire intervenir une personne de la C.A.F pour une I.S.I.C
Bonjour,
Faire intervenir une AS CAF sur les droits potentiels des personnes, pourquoi pas. En revanche, si tu veux aborder le thème du passage en retraite, je te conseille plutôt de t'orienter vers le régime de retraite dont dépend tes usagers : CARSAT ? MSA ?
Bonne reflexion
Faire intervenir une AS CAF sur les droits potentiels des personnes, pourquoi pas. En revanche, si tu veux aborder le thème du passage en retraite, je te conseille plutôt de t'orienter vers le régime de retraite dont dépend tes usagers : CARSAT ? MSA ?
Bonne reflexion