Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisaa

note de stage

Message non lu par Lisaa » 15 nov. 2012 18:02

Je suis en 1ere année et je dois réaliser une note de stage mais je bloque complètement je ne sais pas du tout comment procéder je suis donc à la recherche de note de stage de 1ere année.
Merci d'avance

capucines

Re: note de stage

Message non lu par capucines » 15 nov. 2012 20:38

A quoi servent les formateurs des écoles et de terrain,les collègues de promotion ?
Chaque note de stage est un travail personnel qui est différent en fonction du lieu de stage ,de son vécu pendant le stage;il y a seulement une trame qui peut être commune !!! C'est mon avis en tant que formateur de terrain

séverine

Re: note de stage

Message non lu par séverine » 16 nov. 2012 12:00

coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec Capucines. Après etre passée par là il y a quelques années maintentant,je dirai qu'une note de stage (comme un rapport d'ailleurs) est tout à fait personnelle. Meme si vous avez une trame commune, que l'école à des attendus quant au contenu elle doit refléter comment tu as vécu ton premier stage de terrain, tes interrogations, tes représentations avant et si elles ont évoluées après...Bref ceci t'appartient et tu ne peux t'imspirer des rapports des autres pour le construire. Une partie (je pense la première) que tu ne peux occulter c'est la présentation de ton terrain de stage (territoire, champs d'intervention, les autres professionnels de la structure...), les missions de l'AS, son réseau et ses partenaires.
Voilà je ne sais pas si tout cela t'aideras.
Bon courage.

Répondre