Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide dispositif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
astrid

aide dispositif

Message non lu par astrid » 30 nov. 2012 06:00

Bonjour,

Je suis assistante sociale en service de soins de suite et de réadaptation et je me retrouve confronté à une difficulté. Je vous explique : avec l'ergothérapeute nous sommes parfois amenée à faire des visites à domicile afin de préparer la sortie d'hospitalisation des patients. Or , la sécurité sociale ne rembourse pas les frais de transport car cela n'est pas considéré comme un soin.
Je voulais savoir si c'est partout pareil. Si oui, existe t'il des aides financières que l'on peut solliciter?
La réglementation est-elle la même pour des peersonnes au RSA et ayant la CMU?

Merci!

AS53

Re: aide dispositif

Message non lu par AS53 » 30 nov. 2012 09:20

Je suis ASS en SSR. Je suis plutôt surprise par ta question.
Les frais de transport lors d'une VAD pour l'ergothérapeute + patient son pris en charge par le centre hospitalier puisque c'est une voiture de l'établissement tout simplement.
Au niveau médical pour le patient, il est fait une prescription médical ainsi qu'une permission de sortie.

Coraline83

Message non lu par Coraline83 » 30 nov. 2012 12:32

Effectivement, je dirais que c'est également à la structure qui t'emploie (privée ou public) de prendre en charge les frais de déplacements

elea

Message non lu par elea » 09 déc. 2012 21:49

sur mon lieu de travail aussi, c'est l'établissement qui prend en charge les frais de transport (en ambulance ou taxi puisqu'il n'y a pas de véhicule de fonction), il n'y a pas de sortie d'hospitalisation

Répondre