Bonjour à tous
Pour la première fois, je vais accueillir prochainement une stagiaire première année, il s'agit d'un stage d'observation. J'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences, de conseils, comment organisiez-vous son emploi du temps, temps d'échange, de bilan?...car j'aimerai vraiment que ce stage se passe au mieux pour elle surtout mais aussi pour moi.
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
accueil d'une stagiaire première année
-
Suggestions
Re: accueil d'une stagiaire première année
L.accueil
Prendre le temps au debut de bien presenter la structure, ton boulot, la presenter a lequipe, vite fait le role de chacun
Preparer un petit coin pour le stagiaire pour affaires ou autres
Mettre au clair au debut les attendus du stage du stagiaire et de la monitrice
Mettre en place des temps de bilans où elle posera davantage de questions (une fois par semaine par exemple)
Et puis meme si cest un stage dobservation, le stagiaire peut quand meme participer et s'impliquer d'une certaine maniere, a en discuter....
Le plus important cest de prendre du temps au tout debut du stage pour discuter de tout cela et voir ensemble comment pous pouvez vous organiser..
Prendre le temps au debut de bien presenter la structure, ton boulot, la presenter a lequipe, vite fait le role de chacun
Preparer un petit coin pour le stagiaire pour affaires ou autres
Mettre au clair au debut les attendus du stage du stagiaire et de la monitrice
Mettre en place des temps de bilans où elle posera davantage de questions (une fois par semaine par exemple)
Et puis meme si cest un stage dobservation, le stagiaire peut quand meme participer et s'impliquer d'une certaine maniere, a en discuter....
Le plus important cest de prendre du temps au tout debut du stage pour discuter de tout cela et voir ensemble comment pous pouvez vous organiser..
-
ines
Re: accueil d'une stagiaire première année
Merci pour ta réponse suggestions, d'autres expériences, remarques, conseils seraient les bienvenus. Merci par avance