Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arreter une formation en fongecif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie

Arreter une formation en fongecif

Message non lu par Marjorie » 06 déc. 2012 10:12

Bonjour,
Je suis en formation fongecif depuis le 17 octobre et je voudrais arreter car je n'aime pas du tout. Je suis en arrêt de maladie depuis 15 jours, je suis déprimée. J'ai demande au fongecif si je pouvais arreter, ils m'ont répondu oui mais que le centre de formation pouvait le réclamer le prix de la formation. Existe il des cas de force majeur pour éviter le remboursement ? Je vous remercie par avance.

Nanah

Re: Arreter une formation en fongecif

Message non lu par Nanah » 06 déc. 2012 12:46

Cas de force majeur; maladie, dépression dans ton cas! Courages rien n'est insurmontable et nul n'est indispensable! Si ta situation en formation te déprime, au point de sombrer dans la maladie, arrête, demande conseil a ton médecin et parle en a ton établissement si possible. Par contre je connais pas le fongecif mais la dépression oui et je sais que ça fait beaucoup de ravage surtout si on pousse le bouchon un peu trop loin!!! Il y'a forcement une solution d'arrêt avant que ton état moral et autre s'agrave. Prends soins de toi.. PS si tu veux dire ce qui ne te conviens pas en formation, et de quelle formation il est question car tu n'en est qu'au début et peut etre que la suite aurait pu te convenir. Si des personnes personnes connaissent la formation en question ils pourraient te conforter ou te rassurer sur tes impressions?

Répondre