Bonjour,
Je suis en troisième année de formation et je dois rédiger mon auto-évaluation et ma soutenance oral pour le DPP. J'ai du mal à comprendre ce que l'on doit mettre dans chacun de ces écrits sans ce répéter ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DPP et auto-évaluation
-
Amandine
Re: DPP et auto-évaluation
L'autoévaluation, c'est pour relater tes évolutions sur les 3 années. Les apports théoriques, les stages, les déconstruction, etc
-
laurine
et bien l'auto éval c'est une auto évaluation sur ton parcour, ta pratique, ta formation, ton positionnement, tes connaissances, tes représentations bref sur toi (d'ou le fait qu'on appel celà une "auto" évaluation.
la soutenance est aussi libre tu dois présenter ton dpp , enfin personnellement c'est ce que j'ai fait, vu que c'est ce qui est noté, d'autre camarade on présentait leur parcour enfin des truc qu'elles ont pas soulevées à l'auto éval
bref le premier te décrit dans ta formation ( évolution) et le second présente ton dpp cad ton travail .
aprés il est pas dit que le jury n'aille pas piocher dans ton auto éval pour te poser des questions, c'est quasi sur même, ou qu'ils ne rebondissent pas sur ta soutenance
la soutenance est aussi libre tu dois présenter ton dpp , enfin personnellement c'est ce que j'ai fait, vu que c'est ce qui est noté, d'autre camarade on présentait leur parcour enfin des truc qu'elles ont pas soulevées à l'auto éval
bref le premier te décrit dans ta formation ( évolution) et le second présente ton dpp cad ton travail .
aprés il est pas dit que le jury n'aille pas piocher dans ton auto éval pour te poser des questions, c'est quasi sur même, ou qu'ils ne rebondissent pas sur ta soutenance
-
BDM
L'auto évaluation est une vision globale de ta progression sur tes trois ans de formation. En 5 pages tu dois expliquer ton cheminement, là où tu sens que tu dois encore progresser et les acquis que tu as observés.
Le DPP c'est l'explication de ton ISIC, ISAP. C'est-à-dire que comme le dit le post précédent, tu présentes ton travail de manière globale, puisqu'une seule note sera retenue pour l'ensemble.
Le DPP c'est l'explication de ton ISIC, ISAP. C'est-à-dire que comme le dit le post précédent, tu présentes ton travail de manière globale, puisqu'une seule note sera retenue pour l'ensemble.
-
laurine
si je peux me permettre la soutenance est aussi personnelle : pour ma part je n'ai pas forcement parlé de mon isic et isap, j'ai présenté des points commun à mes stages en signalant que dans tel stage j'ai fais un isic et dans l'autre un isap.
donc on peut trés bien lors de la soutenance reprendre son parcours, ses dossiers sondpp, c'est vraiment propre et on doit pas reprendre ce qu'on a écrit dans l'auto évaluation. D'ailleur dans celleçi j'avais plus de 5 pages j'ai donc prit certaine de ces idées dans ma présentation
donc on peut trés bien lors de la soutenance reprendre son parcours, ses dossiers sondpp, c'est vraiment propre et on doit pas reprendre ce qu'on a écrit dans l'auto évaluation. D'ailleur dans celleçi j'avais plus de 5 pages j'ai donc prit certaine de ces idées dans ma présentation