Bonjour,
Voila 5 ans que j'exerce le metier d'AS et pour plusieurs raisons, il est pour moi de plus en plus difficile d'aller le matin travailler. Depuis un an je pense a changer complétement de voie et notamment faire institutrice. Mais je suis un peu pommer quant aux démarches à faire.
Avec un DEASS peut on faire cette formation et si oui avez vous des pistes???
Merci par avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide. plus envie d'etre AS mais envie d'etre instit
-
em
Re: besoin d'aide. plus envie d'etre AS mais envie d'etre instit
et oui c'est tout à fait possible de changer de voie ! il est possible de passer le concours de professeurs des écoles si tu as au moins trois enfants , dans ce cas tu n'a pas besoin d'avoir le niveau master. Mais dans le cas contraire, je ne vois pas d'autre possibilité que de se remettre aux études, car le deass n'équivaut qu'à un bac + 2 (malheureusement..) j'espère que tu pourras faire ce qui te plaît. à bientôt.
-
jf
Bonjour,
Je te conseille vivement de te renseigner auprès du service des concours( concours de professeur des écoles) de l'inspection académique de ton département qui t'expliquera la réforme qui vient d'avoir lieu avec une modification des modalités du concours et du niveau de recrutement.
j'ai cru comprendre que les étudiants passeraient ce concours à l"issue de leur master I.
Ceux qui réussiraient le concours seraient rémunérés pour passer leur master II.
En ce qui concerne l'exercice de ce métier, je dirais que c'est aller de Charybe en Sylla, autrement dit, il n'est pas sûr que tu trouveras satisfaction à exercer ce métier qui a lui aussi ses difficultés et ses inconvénients.
-
BDM
Non, pour faire instit il faut commencer par avoir une licence pour te lancer ensuite dans la formation. Or le diplôme d'ASS ne fait aucune équivalence. le seul moyen c'est que si en même temps de passer ton diplôme tu passes une licence sciences de l'éducation tu auras l'équivalent.
-
susy
Bonjour, pour être prof des écoles, il faut maintenant minimum bac+5 soit un master peu importe la discipline ou être parents de 3 enfants. Allez voir sur le site de l'EN coucours externe CRPE. Bon courage!
-
Banou
oui c'est ce que je pensai. J'ai un DUT carriere sociale je dois encore faire un an pour obtenir la licence si j'ai bien compris puis 2 ans pour avoir le master c'est bien ca?
Sachant que je n'ai pas d'enfant!!
:frown:
Sachant que je n'ai pas d'enfant!!
:frown:
-
jf
le deass équivaut à 180 etc sur le plan universitaire européen .
Reste à savoir comment ce diplôme sera reconnu par l'administration de l'éducation nationale,compte tenu des acrobaties dignes des jésuites qui disent qu'il vaut un bac+3 dans une université européenne et un bac +2 chez nous.
Reste à savoir comment ce diplôme sera reconnu par l'administration de l'éducation nationale,compte tenu des acrobaties dignes des jésuites qui disent qu'il vaut un bac+3 dans une université européenne et un bac +2 chez nous.