Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Commencer une carrière sociale à 46 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Praline

Commencer une carrière sociale à 46 ans

Message non lu par Praline » 30 déc. 2012 17:59

Bonjour,

J'envisage une reconversion professionnelle. Mais cela impliquerait que je commence mon métier d'assistante sociale après ma formation de reconversion à 46 ans. Cela vous semble-t-il réaliste et réalisable dans ce secteur d'activité ou pensez-vous que je serai jugée trop vieille ? Merci de vos commentaires.

Kev

Re: Commencer une carrière sociale à 46 ans

Message non lu par Kev » 31 déc. 2012 00:23

Bonjour,

Très franchement je ne pense pas que votre âge sera mal perçu, bien au contraire. Il est vrai que dans d'autres secteurs d'activités l'âge est un facteur important mais dans le travail social je pense que c'est une qualité (tout comme les personnes jeunes), ce qu'il faut c'est de la mixité et les employeurs ne sont pas frileux je pense à embaucher quelqu'un de votre âge. Par ailleurs je trouve votre projet courageux et vous y encourage !

xyz

Message non lu par xyz » 31 déc. 2012 06:49

Bonjour,
Pour moi, ton projet est réaliste. J'ai 40 ans et j'ai obtenu mon DEASS cette année dans le cadre d'une reconversion, ça marche bel et bien lol ! Et puis comme nous sommes voués à travailler de plus en plus longtemps ...
Si je peux me permettre fait attention à une chose : du travail, si tu es en Ile de France, tu en trouveras. En revanche, d'après les nombreux témoignages sur ce site, dès que l'on est en Province (comme beaucoup de jobs tu me diras), ça se corse.
Bon courage à toi

melissa

Message non lu par melissa » 31 déc. 2012 08:34

Bonjour Praline,

je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour être assistante sociale.

Si vous êtes motivé et que vous vous sentez prête pour reprendre les bancs de l'école allez y!

J'ai eu mon diplôme à 20 ans et une amie à moi l'a eu à 44 ans.

AS

Message non lu par AS » 31 déc. 2012 10:18

Il n'y a pas d'âge mais le problème est ensuite, pour trouver un emploi. Il va vous falloir passer le concours de la fonction publique etc. Bref, vous pouvez être amenée à galérer plusieurs années, de cdd en cdd. Il faut bien en avoir conscience !

soso

Message non lu par soso » 31 déc. 2012 14:11

J'ai une collègue qui est devenue assistante sociale à 50 ans.
Donc il n'est jamais trop tard.

sabine

Message non lu par sabine » 01 janv. 2013 11:57

à AS pourquoi lui faudrait t'il passer le concours de la fonction publique pour accéder à un poste d'AS?
Praline votre projet est courageux et vous verrez que si vous intégrez une promotion d'AS vous ne serez certainement pas la seule en cours de reconversion.les promotions comptent dans leurs rangs des étudiants de 18 à 50 ans voire plus en fait..

laurène

Message non lu par laurène » 01 janv. 2013 12:26

Je suis en troisième année et dans ma promo, y'a une ancienne aide-soignante qui a souhaité se reconvertir, elle a 48 ans. Donc oui, il n'est jamais trop tard ! ce qui compte c'est la motivation car ce sont trois années intenses ! ;-)

AS

Message non lu par AS » 02 janv. 2013 09:00

A Sabine : parce qu'hormis sur Paris, il y a peu de postes dans le privé et sans le concours, dans la fonction publique, c'est la précarité assurée. Et je me dis qu'à 46 ans, dans le cadre d'une reconversion, on a peut-être envie de stabilité.

AS

Message non lu par AS » 02 janv. 2013 11:39

dans ma promo il y'a également des personnes en reconversion et qui ont 40 ans passés, comme quoi c'est faisable :)

bon courage!

Répondre