Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mlm

Sujet de mémoire

Message non lu par Mlm » 19 janv. 2013 18:07

Bonjour a tous je suis actuellement dans le floue , je suis actuellement dans la phase ou je réfléchis a un sujet de mémoire avec mon prof de méthodo j'ai cheminer jusqu'à une question qui serait : L'insertion sociale et professionnelle des femmes ayant subies des violences conjugales .
Mais ne pensez vous pas que cet axe et assez traité chaque année , est ce des personnes auraient des idées de théme assez original par rapport aux violences conjugales , javais penser a l'axe de personnes sans papiers

Victoire

Re: Sujet de mémoire

Message non lu par Victoire » 19 janv. 2013 23:34

Bonjour,
Je dirais que c'est normal que tu sois dans le floue. Un conseil, regardes déjà au niveau de la documentation ce que tu peux trouver sans trop t'y noyer. Cela pourrait t'aiguiller. Aussi n'oublies pas que tu dois trouver des entretiens avec des usagers sur ton thème.

BONNE CONTINUATION !

lola

Re: Sujet de mémoire

Message non lu par lola » 22 janv. 2013 16:38

Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous,
Je suis en licence interventions sociales sur les territoires .j'ai effectué mon stage auprès du service "lien social" dans une régie .mais je n'arrive pas du tout à définir le sujet de mon mémoire .

Avez vous des propositions ?

Répondre