Bonjour,
Actuellement en troisième année je suis en pleine rédaction de mon DPP, ma situation est une situation de protection de l'enfance où tout s'est déroulé dans l'urgence au niveau du signalement etc... bref au niveau du recueil de données je en sais pas si je dois faire d'abord les éléments recueillis au fil des entretiens (car je maintiens des rdv fréquemment avec l'ado) ou bien les faits de violences ce qu'elle m'a décrit etc ...
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DPP situation d'urgence de protection de l'enfance:Construct° recueil de donné?
-
BDM
Re: DPP situation d'urgence de protection de l'enfance:Construct° recueil de donné?
Bonjour,
il est difficile de t'aider ! J'ai également fait mon DPP sur une situation ASE, dans l'urgence.
Je pense que tu ne dois pas mélanger ce que tu savais déjà et ce que tu as appris au fil des entretiens. Il est important de distinguer le recueil de données du projet d'intervention (qui comprend les objectifs que tu t'es fixée, et qui sont généralement fixés par l'ordonnance du juge si elle existe)...
Donne nous un peu plus d'éléments sur ta situation ?
il est difficile de t'aider ! J'ai également fait mon DPP sur une situation ASE, dans l'urgence.
Je pense que tu ne dois pas mélanger ce que tu savais déjà et ce que tu as appris au fil des entretiens. Il est important de distinguer le recueil de données du projet d'intervention (qui comprend les objectifs que tu t'es fixée, et qui sont généralement fixés par l'ordonnance du juge si elle existe)...
Donne nous un peu plus d'éléments sur ta situation ?
-
Dppass
Re: DPP situation d'urgence de protection de l'enfance:Construct° recueil de donné?
En fait je suis en scolaire et un mercredi matin j'ai rencontré une ado qui au fil de la discussion me dit subi des violences physiques de ces deux parents. j'ai pu constater un coup sur l'épaule (elle a bien voulu me la montrer et n'avait pas a se dénuder) j'ai donc contacter médecin scolaire pour constat de coup, envoi d'un signalement au proc etc etc j'étais un peu perdu du fait qu’après ça j'ai continué a la voir et appris d'autre chose sur ces relations familiales etc je ne savais pas si je devais faire en deux "phases" mais je crois que tt ce qui est appel au médecin, signalement puis CAD c'est dans le plan d'action c'est ça ? et dans le recueil de données je relate ce qu'elle me dit (subir des violences, ne pas s'entendre avec sa famille etc ..) ?
Fiou qu'est ce que c'est prise de tête ce DPP
Fiou qu'est ce que c'est prise de tête ce DPP
-
Dppass
Bonjour,
Est ce qu'il serait possible pour toi de m'envoyer ton ISAP par mail ? (carolyne713@hotmail.com) si ça ne te pose pas de problème bien sur ...
en te remerciant
Est ce qu'il serait possible pour toi de m'envoyer ton ISAP par mail ? (carolyne713@hotmail.com) si ça ne te pose pas de problème bien sur ...
en te remerciant
-
Dppass
Bonjour,
en te remerciant
en te remerciant
-
isa
j'ai bossé en protection de l'enfance, et vais être jury cette année, je me propose de pouvoir le lire et donner des idées, des directions à suivre, ou au contraire.