Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Analyse de contenu mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie ASS 3

Analyse de contenu mémoire

Message non lu par Julie ASS 3 » 23 janv. 2013 16:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en troisième année d'ASS.

Pour mon mémoire j'ai réalisé 10 entretiens que j'ai retranscris. En lesa nalysant j'ai dégagé 5 catégories. Pour l'écrit j'arrive à expliqué mes catégories par des citations des entretiens et l'analyse mais je fais peu de liens avec la théorie ou des concepts.

Comment avez vous fait ? Avez vous beaucoup d'auteurs cités ? Beaucoup de liens avec ceux-ci ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!!

Julie

Florence

Re: Analyse de contenu mémoire

Message non lu par Florence » 23 janv. 2013 19:53

Salut,

Ben, il faudrait donner des exemples de tes "catégories" et du thème de ton mémoire, car je ne sais pas bien ce que tu entends pas "catégorie". Car si ça renvoie à un concept ou une notion, ça me paraît étonnant que tu ne puisses pas faire de lien avec ta théorie !
Ce serait quand même curieux qu'il n'y ait pas de lien entre ta théorie et tes entretiens ...

Répondre