Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits Ass 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jyjy

Ecrits Ass 2013

Message non lu par jyjy » 13 févr. 2013 12:19

Bonjour,

Je m'adresse à ceux et celles qui ont déjà passé le concours cette année, pourriez-vous me faire part des sujets qui sont tombés, j'ai encore quelques jours devant moi pour m'y préparer. le passant à Besançon (synthèse + commentaire), je cherche surtout à m'entrainer sur des sujets de commentaire. ça m'aiderait. Merci bcp !

marie

Re: Ecrits Ass 2013

Message non lu par marie » 13 févr. 2013 22:08

Bonjour,

j'ai passée le concours à Lille qui était sur le handicap et à Rouen sur la précarité ;)
bonne chance !

Ségo

Message non lu par Ségo » 14 févr. 2013 09:07

Bonjour,

ayant passé le concours à Valence, le sujet était sur l'évolution du métier de travailleur social.
A dijon, la synthèse était sur le thème de l'exclusion sociale...
L'argumentation sur la violence...

Bon courage. Moi il m'en reste 3 à passer.

jyjy

Message non lu par jyjy » 14 févr. 2013 10:33

Merci à vous ! Moi c'est la première fois que je le tente!
Je suis pas bien au point sur la méthodo, malgré les bouquins... ça fait des années que je n'ai pratiqué ces exercices d'écriture.

- Pr la synthèse, faut-il mettre un titre et des sous-titres aux parties ?

- Pr le commentaire à Besançon, c'est à partir d'un dossier qu'il faut construire et développer une réflexion personnelle. est-ce que quelqu'un l'a déjà passé sur Besançon ou déjà eu un exercice de type similaire ?

Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudraient bien m'éclairer !

lisa51

Message non lu par lisa51 » 14 févr. 2013 17:04

Bonjour !!!
Je l'ai passé à Reims les résultats tombées aujourd'hui j'ai été reçue .... !!!! ;-) le sujet était sur la paresse et le travail !!!!

melody

Message non lu par melody » 15 févr. 2013 12:17

Bonjour jyjy,

j'ai passé le concours en basse normandie et notre sujet était sur les tsiganes. Quelles sont les difficultés qui existente entrent les communautés tsiganes et les autres populations? Quelles solutions pourraient etre proposees pour améliorer ces relations? Quant à la compréhension de texte nous avions differents supports et toujours concernant les tsiganes..Pas cool le sujet... Bon courage à toi

jyjy

Message non lu par jyjy » 15 févr. 2013 13:43

Merci Melody ! ton sujet n'était pas évident ! bon courage pour la suite, je l'espère pour toi !

Sarah

Message non lu par Sarah » 17 févr. 2013 07:42

Bonjour,
Moi j'ai passé le concours à Lorient et à Nantes.
Pour Lorient il s'agissait d'une synthèse de textes qui avaient pour sujet la génération Y.
Puis il fallait faire un commentaire personnel à propos de l'habitat groupé.
Pour celui de Nantes, il s'agissait de 5 questions d'actualité, puis un texte sur la jeunesse et les inégalités dont il fallait dégager les idées principale, puis un question d'avis personnel sur le sujet.
Bon courage !

Fayzou

Message non lu par Fayzou » 17 févr. 2013 14:13

Moi aussi je le passe sur montfavet le 2 mars ( dissertation) jme demande bien sur quel sujet sa va tomber

karina

Message non lu par karina » 17 févr. 2013 15:11

Je l'ai passé à Tours le sujet était : les réseaux sociaux (synthèse de 6 documents plus dissertation)

Répondre